Le Montréal des groupes scolaires

© Nancy Falso - La Place des Festivals

 

Montréal est un lieu d’enrichissement diversifié qui permet aux jeunes de tous âges d’étoffer leurs connaissances sur les langues, les arts et les sciences et de s’éclater tout à la fois ! Dans le contexte de dualité linguistique de la ville, les conseils scolaires proposent d’excellents programmes d’immersion en français et en anglais. Montréal offre un environnement sûr et sain donnant aux écoliers la possibilité d’élargir leurs horizons et de vivre de nouvelles expériences.

 

Activités au menu

Les Picasso, Einstein et Indiana Jones de demain raffoleront des nombreux musées de classe mondiale consacrés aux arts, à l’histoire et aux sciences qui disposent d’une programmation spéciale destinée au jeune public. Ainsi les quatre muséums nature de l’Espace pour la vie de Montréal – le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium – feront vivre aux naturalistes en herbe une expérience concrète et fascinante.

 

Un séjour à Montréal sans une visite du Vieux-Montréal est inconcevable. Aussi divertissant qu’éducatif, ce quartier est en quelque sorte un musée à ciel ouvert de l’architecture française et britannique remontant jusqu’à 1684.

 

S’inspirant de l’équation cerveau sollicité + corps actif = enfant heureux (et enseignants/moniteurs heureux), Montréal offre un large éventail d’activités récréatives conçues pour canaliser l’énergie des jeunes et tenir ces derniers loin des ennuis : des visites guidées à vélo, du kayak sur le canal Lachine, de l’escalade intérieure et les manèges étourdissants de La Ronde, voilà un aperçu des activités aisément accessibles sur l’île.

 

Circuler à Montréal

Grâce à un vaste réseau de lignes d’autobus et de métro permettant de monter et de descendre à volonté, le transport collectif est sans conteste le meilleur moyen de se déplacer à Montréal. Simple et sûr pour les usagers, il offre une foule d’occasions d’admirer la ville entre les arrêts. Pour ce qui est de l’hébergement, simplicité et commodité sont également à l’honneur, le centre-ville de Montréal comptant une vingtaine d’hôtels adaptés aux besoins des groupes scolaires. Enfin, côté repas, les groupes trouveront à manger à prix modiques dans de nombreux restaurants abordables.

 

Profitez de nos offres à durée limitée et pour plus de renseignements, consultez le guide Groupes Scolaires en ligne (version en anglais seulement). À bientôt!