Aires Libres

© Marc Cramer - Aires Libres© Carl Éthier - Aires Libres© Tourisme Montréal - Aires Libres
© Louis Gagnon - Aires Libres© Ubique Media - Aires Libres© Alexis Monerville - Aires Libres
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Marc Cramer - Aires Libres

 

4 avril 2014- Je suis rose, je mesure plus d’un kilomètre, je suis libre de toute circulation automobile et je propose de bons petits plats et des prestations musicales. Qui suis-je? Je suis l’événement Aires Libres – la grande fête estivale du Village gai de Montréal.

 

Du haut des airs, c’est un ruban rose qui s’étend sur 14 pâtés de maisons sur la rue Sainte-Catherine Est, devenue piétonnière pour l’été. De la terre ferme, c’est un ciel joyeux de 200 000 boules de résine qui guide les visiteurs à travers neuf tronçons distincts au thème unique.

 

Les Boules Roses, conçues par la SDC du Village et Claude Cormier + Associés inc., ont remporté les honneurs à la remise des prix Facteur D, dans la catégorie Architecture de paysage, et sont aujourd’hui réputées de par le monde.

 

On verra de nouveau la vie en rose dans le Village gai en 2014. L’endroit promet encore une abondance de terrasses à ciel ouvert, la présence d’artisans et de créateurs, des festivals en tout genre, des bazars ainsi que des films et performances en plein air. Qui plus est, Air Libres est le lieu idéal pour se promener, fraterniser, se faire dorer par les rayons du soleil et vivre au rythme de cette ville internationale remarquablement créative et rassembleuse.

 



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.