Divers/Cité

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 6
 

20 mai 2013 – L’été montréalais serait-il vraiment ce qu’il est sans les manifestations joyeuses, flamboyantes et débridées du festival Divers/Cité? On peut en douter. Du 29 juillet au 4 août prochain, la fête gaie de Montréal déballe son exubérance décomplexée sur les scènes extérieures et anime aussi les salles, les rues et les parcs de la ville.

Rappelons que l’année dernière le festival a quitté le Village pour le Vieux-Port. Croissance oblige, le volet extérieur de la programmation débordera cet été du site principal au quai Jacques-Cartier : on annonce une vague de beach partys rafraîchissants sur la plage de l’Horloge et la transformation de l’île du bassin Bonsecours en un havre de détente et de verdure pour les festivaliers.

Fidèle à sa démesure légendaire, Divers/Cité signe plusieurs méga productions à ciel ouvert qui jouissent d’une notoriété enviable auprès de la communauté LGBT de la planète. Mascara, le plus grand spectacle drag au monde, braque les projecteurs sur une centaine d’artistes, sous la direction de la savoureuse Mado Lamotte. Puis La Grande Danse, l’événement house en plein air le plus impressionnant en Amérique du Nord, attire une foule toujours plus dense... et infatigable – le spectacle dure 10 heures! Cette année, le célèbre duo CHUS + CEBALLOS revient partager la scène avec des DJ triés sur le volet pour une incursion unique dans le fameux Iberican Sound.

Toujours branché sur les nouveaux courants et ouvert aux différences, le festival réunit une pluralité d’événements culturels qui ravissent à coup sûr les nombreux visiteurs et les festivaliers montréalais. L’invitation est donc lancée : la fête n’attend plus que vous et tous vos copains, copines!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.