L'étonnant Village gai de Montréal

© Carl Éthier - Terrasse / Le Village

Le Village gai de Montréal, l'un des plus grands du genre au monde, est un incroyable espace caractérisé par sa créativité, son effervescence et sa diversité. On aime son ambiance urbaine décontractée, l'élan artistique qui le fait vibrer et le mélange hétéroclite des commerces qui s'y sont installés : cafés, antiquaires, boutiques, restaurants de tous genres, jolis gîtes touristiques au cachet unique.

Artère principale du Village qu'elle traverse d'est en ouest, la rue Sainte-Catherine devient piétonne de juin à septembre. Dans cette nouvelle zone de récréation estivale, on vient flâner, se détendre et bien sûr regarder la foule bigarrée. Terrasses, bars, restaurants, expositions artistiques et petits commerces se succèdent au plaisir des promeneurs. Symbole du quartier, la station de métro Beaudry, située au cœur du Village, arbore fièrement les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gaie.

Bien sûr, à la nuit tombée, tout le monde s'y retrouve pour fêter.  Si l'atmosphère est différente, le plaisir persiste. À découvrir sans préjugés!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.