Rad Hourani au Centre Phi

 


16 septembre 2013 — Le 24 janvier 2013, Rad Hourani entrait par la grande porte dans le cercle de la haute couture parisienne alors qu’il présentait le tout premier défilé unisexe de l’histoire de la mode. Sans doute le plus renommé des créateurs de mode canadiens de tous les temps, il est présent dans 130 boutiques et galeries dans 30 pays à travers le monde. Du 1er au 30 novembre prochain, il sera de retour à Montréal alors que le Centre Phi l’accueille à titre de commissaire invité pour l’exposition intitulée Rad Hourani sous toutes les coutures ou 5 ans de création unisexe, une vision intime de son parcours, de son univers et de ses créations androgynes, atypiques et intemporelles.

Né en Jordanie en 1982, Rad Hourani arrive à Montréal à 16 ans. Après avoir terminé ses études secondaires, il se met à la recherche d’une agence de mannequins et est finalement engagé comme styliste. En 2005, il part pour Paris où il dessine sa première collection unisexe. C’est lors de son premier défilé en 2007 qu’il lance sa marque unisexe éponyme.

Le Centre Phi présente exclusivité 5 ans de mode unisexe à travers ses 20 collections, ses études du corps humain, ses modèles et ses photographies. Une occasion unique de découvrir un univers de création androgyne avec ses coupes, ses silhouettes et son style.

En novembre, rendez-vous au Centre Phi pour rendre hommage à l’un des plus grands créateurs canadiens et ne manquez pas la boutique éphémère!