Spas urbains pour bien-être au masculin

© Le Place d'Armes Hôtel & Suites - Rainspa du Le Place d'Armes Hôtel & Suites

Publié le 28 avril 2009 - Votre corps et votre esprit ont soif de détente ? Abandonnez-vous dans l’un des nombreux spas montréalais; de la pointe des cheveux au bout des orteils, ils sont la promesse d’un bien-être absolu.

Traitement VIP, réénergisation, relaxation et autres baumes sont offerts chez Mann, qui accueille sa clientèle exclusivement masculine dans un environnement propice au nec plus ultra des ressourcements.

Situé au cœur du Village, le Salon Stéphane Gagnon vous propose coiffure et soins corporels, dans un cadre divin. Aménagée sur trois étages par le designer Claude Béland, cette fontaine de jouvence, meublée de fauteuils en cuir italien rouge et décorée de luminaires à longues franges, abrite également un bar avec permis d’alcool.

Hôte du premier hammam à Montréal, le Rain Spa reçoit pour sa part une clientèle mixte. Outre sa gamme de massages et de traitements, jumelant technologie de pointe et savoir ancestral, ce haut lieu de relaxation offre un forfait pour hommes incluant des soins du visage, un sablage corporel et un massage sous la pluie.

Le spa de l’Hôtel le Saint-James vous propose quant à lui un retour aux sources, puisqu’il est aménagé sur les lieux mêmes des fortifications d’origine de Montréal, érigées vers 1800. C’est donc dans une atmosphère teintée d’histoire que la clientèle vient se détendre dans le bain vapeur ou profiter d'un hydro-massage régénérateur d’énergie.

La thermothérapie a décidément la cote au Scandinave Les Bains, la nouvelle adresse branchée de la jet set montréalaise, en plein cœur du Vieux-Montréal. Ici, la technique inspirée des traditions scandinaves - des bains comme des massages - est une divine invitation à la relaxation dans un espace où ardoise, bois et roche recréent une atmosphère de grotte ultramoderne. Vous pourrez choisir, parmi un vaste éventail, des forfaits en solo ou en duo, tels que le Baltique, l'Islandais ou encore le Viking.