Montréal, une destination écoresponsable

© Biosphère, musée de l'environnement - Biosphère, musée de l'environnement

Une ville verte, Montréal? Absolument! À preuve, la métropole québécoise fut la première ville du monde – et la septième destination internationale – à signer la charte en géotourisme de la National Geographic Society en 2007. Depuis, la ville ne manque pas une occasion de préserver et de mettre en valeur son riche patrimoine touristique en le croisant avec le développement durable.

Vous voulez vivre une expérience écoresponsable? Consultez la carte géotouristique de Montréal et élaborez votre propre itinéraire! Vous pourrez également choisir parmi une multitude d’attractions en fonction de vos intérêts : architecture, lieux dédiés au développement durable, festivals, agriculture urbaine, gastronomie, plein air, ou vie de quartier, il y en aura pour tous les goûts. Le tout, relevé de la fort attachante – et toute naturelle – chaleur humaine des Montréalais, ce qui rend le Montréal vert encore plus plaisant à explorer.

Vous pouvez aussi opter pour nos suggestions de circuits par quartier ou encore pour des visites guidées animées par des Montréalais passionnés ayant la fibre de la responsabilité sociale et environnementale bien développée. À pied, en métro, à vélo ou autrement, Montréal vous réserve un séjour florissant en souvenirs durables!