Écogastronomie à Montréal

© Hôtel de L'Institut - Restaurant de l'Institut© Lola Rosa - Lola Rosa© Graziella - Graziella
© Van Horne, Cuisine du Marché - Van Horne, Cuisine du Marché© Restaurant Les 400 coups, Jean-François Hétu - Restaurant Les 400 coups© Chez L'Épicier - Chez L'Épicier
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 1
Nombre de votes : 1
 
© Hôtel de L'Institut - Restaurant de l'Institut

13 février 2014 — Montréal, l’intérêt pour les produits locaux ne se limite pas à la table familiale. De nombreux restaurants partout dans la ville se font un point d’honneur de mettre au menu des produits frais et locaux et adoptent des pratiques de gestion écoresponsables, chacun à sa façon. Certains compostent leurs déchets, d’autres font une place aux artistes locaux, choisissent des immeubles verts ou adoptent des modes de fonctionnement écologiques afin de réduire leur empreinte de carbone et de participer activement au bien-être de leur communauté.

Dans le cadre du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise, Tourisme Montréal de concert avec la firme VIATAO, spécialiste du tourisme durable, a démarré un projet visant à identifier les meilleures pratiques socialement et écologiquement responsables. Cette vérification est fondée sur une grille de 66 critères et les trois piliers du développement durable : l’économie (fournisseurs locaux, impact sur l’économie locale, etc.), l’environnement (pratiques d’achats, gestion des déchets, efficacité énergétique, santé et sécurité au travail, etc.) et la société (conditions de travail, promotion de la culture locale, etc.). Vous trouverez ici la liste complète des membres de Tourisme Montréal qui adoptent des pratiques écoresponsables.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.