ExpérienceMTL : un nouveau festival confirmant que ça bouge à Montréal

© Parc olympique - Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique© Martin Leduc - La Tour du Parc olympique© Gérard Robert - La Tour du Parc olympique
© Yves Guertin - La Tour du Parc olympique© Marc Vidal - La Tour du Parc olympique
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Parc olympique - Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique

29 juin 2012 ─ Le Parc olympique est un site récréotouristique unique se distinguant entre autres par son architecture emblématique et la mission qu'il s'est donnée : un lieu de rassemblement axé sur la culture, le sport et le développement durable. La programmation riche et variée qui anime tout l'été l'esplanade du Parc olympique propose une foule d'activités culturelles, sportives, alimentaires et environnementales s'adressant à un public de tous âges. Un cadre idéal, donc, pour le dernier né des festivals à Montréal : Expérience Montréal, un festival musical réunissant les meilleurs artistes d'ici et d'ailleurs dans un contexte innovateur bâti autour d'une scène alimentée à l'énergie durable.

Le festival Expérience Montréal, c'est plus de 40 groupes musicaux et cinq jours de musique et d'activités artistiques et éducatives pour toute la famille : des concerts aux écoles de rock et de skate, en passant par un concours de cartes postales et une foire du «faites-le vous-même» de la science et de la technologie, de la robotique, de l'artisanat moderne et de la musique.

Souhaitant aussi être «le festival le plus vert de Montréal», Expérience Montréal met de l'avant un éventail d'initiatives écoresponsables afin de réduire son empreinte écologique : scène utilisant des sources d'énergie renouvelables (ex. : énergie solaire et micro-éoliennes), gestion des matières résiduelles et mesures strictes régissant les services alimentaires, les produits d'emballage et l'utilisation de carburants, notamment. Preuve qu'on peut s'amuser colossalement tout en protégeant l'environnement.

La première édition du festival Expérience Montréal animera l'esplanade du Parc olympique les 24, 25, 26 et 31 août, de même que le 1er septembre 2012. On s'y donne rendez-vous pour découvrir cette nouvelle activité musicale, culturelle et éducative aux ambitions durables et renouvelables! En métro : accès par les stations Pie-IX ou Viau.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.