Itinéraires écotouristiques

© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal / Jardin de Chine© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Vélo sur Le Plateau-Mont-Royal© Parc Jean-Drapeau, André Pichette - Parc Jean-Drapeau
© Reneau Frigon - Biosphère, musée de l'environnement© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Montréal et le Parc du Mont-Royal© Jonathan Lapalme - Piste cyclable du Lieu historique national du Canada du Canal-de-Lachine
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal / Jardin de Chine

30 mai 2012 ─ Vous cherchez à voyager de manière écoresponsable ? Vous serez choyés à Montréal! En tant que ville engagée dans le développement durable depuis un certain nombre d’années, Montréal vous propose des infrastructures, des activités et des établissements innovants et facilitateurs du point de vue de la protection de l’environnement. Que ce soit en parcourant la métropole à vélo, en visitant les muséums nature de la ville ou en faisant ses emplettes dans le plus grand marché public à ciel ouvert en Amérique du Nord, chacun vire au vert à sa façon.

Voici quelques exemples de circuits qui vous permettront de visiter Montréal de la manière la plus verte possible :

JOUR 1 – Le Vieux-Montréal et les environs


JOUR 2 – Le parc Jean-Drapeau et Homa


JOUR 3 – Le Mont-Royal, le Mile End et le Plateau


JOUR 4 – Le nord de l’île

Pour vos déplacements en période estivale, le système de vélos en libre-service BIXI est certainement l’une des meilleures façons de sillonner Montréal à peu de frais. Prenez un vélo à une station, pédalez jusqu’à votre destination, puis laissez le vélo à la station de votre choix, parmi les centaines qui desservent l’île. Le service est offert jour et nuit, de mai à novembre.

Du côté du transport en commun, la Société de transport de Montréal (STM) propose un titre de trois jours à 16 $. Il comprend un accès illimité au réseau, sans oublier le 747 Express Bus qui fait la navette entre le centre-ville et l’aéroport Montréal-Trudeau.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.