La vie en vert à Montréal

© St-Viateur Bagel & Café - St-Viateur Bagel & Café© Tourisme Montréal - Marché Jean-Talon© Le Plateau Mont-Royal - Le Plateau Mont-Royal
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 5
Nombre de votes : 1
 
© St-Viateur Bagel & Café - St-Viateur Bagel & Café

28 février 2014 Quand vous visiterez Montréal, vous remarquerez très vite que la vie de quartier est riche d’endroits remarquables qui mettent le développement durable au cœur de leurs activités et qui mobilisent l’ensemble de la communauté.


Faites un saut dans le passé en visitant le Magasin général Saint-Henri qui propose un vaste assortiment de produits locaux et des articles d’artisanat.


Dans Hochelaga-Maisonneuve, le Bistro In Vivo fait la promotion du commerce équitable, utilise des produits locaux et donne une vitrine aux artistes locaux.


Les petites avenues ombragées du Plateau entretenues avec amour par les fiers résidents du quartier invitent à la promenade. 


Dans le Mile-End, camaraderie, expertise, tradition et méthodes écoresponsables sont les ingrédients du succès de la Boulangerie Guillaume.


Un petit creux? Sur le Plateau, les bagels frais sortis du four chez St-Viateur Bagel sont non seulement délicieux, mais fabriqués selon des principes d’efficacité énergétique.


Dans Griffintown, soucieux de fabriquer de la bière écologique, Brasseur de Montréal applique des procédés à la fine pointe de la technologie verte.


Situé au cœur de la vie communautaire du quartier Rosemont-La Petite Patrie, le marché Jean-Talon est l’endroit idéal où se procurer des produits locaux, allant des fruits et légumes aux fleurs. On y trouve également des boutiques pour gourmets et gourmands qui vendent de nombreux produits d’ici.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.