Des visites guidées écoresponsables

© Local Montréal Tours, Vivien Gaumand - Visite gourmande du Mile End - Local Montréal Tours© Local Montréal Tours, Vivien Gaumand - Visite gourmande du Mile End - Local Montréal Tours© Local Montréal Tours - Local Montreal Tours / Visite des meilleurs Brouepubs du Plateau et du Quar
© Tours de la table, Mélanie Dusseault - Tours de la table© Tours de la table, Mélanie Dusseault - Tours de la table© Local Montréal Tours - Visite gourmande du Mile End - Local Montréal Tours
 


© Local Montréal Tours, Vivien Gaumand - Visite gourmande du Mile End - Local Montréal Tours

4 février 2014 — La meilleure façon de visiter Montréal? À pied ou à vélo, bien sûr! Voici quelques suggestions pour visiter la ville autrement.

Les visites guidées écoresponsables se font toutes sans véhicule à moteur (sauf les transports en commun à l’occasion). On de déplace donc à pied ou à vélo pour réduire l’empreinte de carbone, être à l’extérieur et prendre le pouls des quartiers visités. Il existe une grande variété de visites écoresponsables pour explorer toutes les merveilleuses facettes de Montréal.

À la fois boutique de réparation et de location de vélos, Ma Bicyclette propose des visites guidées sur deux roues à la découverte des trésors cachés de Montréal.   

Vélopousse Maisonneuve innove avec quatre circuits thématiques entre le Parc olympique et quatre destinations populaires du quartier Hochelaga-Maisonneuve à bord de tricycles conduits pas un animateur.

Local Montréal invite les visiteurs à découvrir les meilleures bières artisanales de la ville dans le cadre d’une visite-dégustation à pied des quartiers les plus pittoresques.

Visite gratuite de Montréal propose des visites guidées à pied du Vieux-Montréal en échange d’une contribution volontaire seulement. Au programme : les principaux sites historiques, un décor de carte postale et l’histoire de la ville.

Les Tours de la table présentent la diversité de la cuisine végétalienne au cours d’un circuit gastronomique de restaurants et de producteurs responsables. Au menu : « viande végétale », classiques montréalais sans viande et cuisine crue et vivante.