Transport urbain respectueux de l'environnement

© Fitz and Follwell Co. - Fitz and Follwell Co. (vélo)© Tourisme Montréal - Bixi (vélo)© Fitz and Follwell Co. - Fitz and Follwell Co. (vélo)
© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Parc La Fontaine © Société de vélo en libre service - Bixi (vélo)© Ça Roule Montréal - Ça Roule Montréal
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Fitz and Follwell Co. - Fitz and Follwell Co. (vélo)

 

5 février 2014 –Pourquoi ne pas choisir le vélo, le mode de transport vert par excellence, pour vous déplacer à Montréal?

Montréal est à l’avant-garde du vélo en libre-service et il n'est pas surprenant que les Montréalais soient très nombreux à adopter le BIXI. Les visiteurs sont invités à les imiter et à choisir le BIXI pour partir à la découverte de la ville, une expérience authentique, urbaine et écoresponsable. Les cartes des pistes cyclables sont disponibles au Centre Infotouriste ou sur le site de BIXI duquel on peut également télécharger une application qui permet de connaître en temps réel les stations les plus près et le nombre de vélos disponibles.

Pour des excursions plus longues, Dyad propose la location de bicyclettes et de scooters électriques pour le plaisir de visiter la ville à votre rythme, sans vous soucier de la pollution et Ça roule Montréal offre un grand choix de vélos en location et les conseils de ses experts.

Profitez de votre balade pour vous arrêter casser la croûte dans un café vélosympathique. Le nouveau magazine Vélo urbain regorge d’idées pour allier plaisirs du vélo et vie urbaine et propose de bonnes adresses de cafés et de restaurants accessibles aux cyclistes et à leurs vélos comme ALLO Vélo et Edgar Café.

À Montréal, tous les ingrédients sont réunis pour un séjour santé et écoresponsable.

 



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.