Les Vendredis Nocturnes au MAC

© Musée d'art contemporain de Montréal - Les Vendredis Nocturnes© Gabriel Fournier - Les Vendredis Nocturnes© Gabriel Fournier - Les Vendredis Nocturnes
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Musée d'art contemporain de Montréal - Les Vendredis Nocturnes

2 février 2014 — Le premier vendredi du mois, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) présente événement unique en son genre : une soirée d’ambiance avec prestations musicales sur scène, service de consommations et, bien entendu, visite de la riche collection du Musée.

Inaugurés en 2007, les Vendredis Nocturnes présentent différents artistes de la scène musicale locale et internationale. La liste des prestations est étourdissante : DJ Champion, We Are Wolves, The National Parcs, Beast, Cœur de pirate, Creature et Plants & Animals sont déjà passés au MAC.

Les spectacles se tiennent de 19 h à 20 h et sont diffusés en simultané sur deux écrans géants. De 17 h à 21 h, les visiteurs peuvent se mêler à la foule d’amateurs d’art qui se pressent autour du bar payant, siroter des cocktails originaux et faire le tour des salles et aires d’exposition.

Les Vendredis Nocturnes sont un genre de Gesamtkunstwerk, ou « œuvre d’art totale », en ce que chaque édition célèbre toutes les formes de la créativité. Sachez toutefois que le Musée ne prend pas les réservations : soyez donc parmi les premiers arrivés. Les droits d’entrée habituels s’appliquent, mais l’accès est gratuit avec le laissez-passer annuel « Branché sur le MAC » offert à 20 $. Les Vendredis Nocturnes font relâche en janvier et en août.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.