Les terrasses du Village

 


Publié le 22 juin 2009 - Le samedi soir, c’est au Village que ça se passe ! Le long cortège de bars, pubs et clubs est vibrant d’une effervescence non-stop, rehaussée par la tenue de l’International des Feux Loto-Québec, la compétition pyrotechnique de Montréal.

Seuls les initiés savent que le meilleur moyen d’apprécier ce cocktail de musique et de feux d’artifice (qui se déroule durant tout l’été, sous forme de dix spectacles de 30 minutes chacun), est de s’installer confortablement sur une terrasse sur le toit. Voici nos bonnes adresses où vous pourrez être éblouis – et peut-être pas juste par le ciel ! – en sirotant un verre.

Antidote par excellence pour tous ceux qui travaillent trop – et trop fort –, le Complexe Sky vous permet de vous rafraîchir dans sa piscine, de vous détendre dans son spa, de siroter un rafraîchissement au bar ou de grignoter de petites bouchées à son comptoir. Le jour, on aime venir y prendre un verre tout en entretenant son bronzage, et le soir, on s’y presse pour son ambiance ultra fiesta et son magnifique point de vue sur les feux d’artifice.

Autre populaire rendez-vous nocturne du Village : le Unity, dont la terrasse sur le toit offre une vue imprenable sur le Pont Jacques Cartier, où se bousculent les foules les soirs de compétition, et un spectaculaire panorama sur les feux d’artifice.

Quant au Drugstore, il est certes difficile de manquer dans le Village ce gigantesque complexe qui décline ses multiples plaisirs sur six étages ! Rendez-vous de prédilection de la communauté lesbienne lors des 5 à 7, ce véritable buffet à divertissements est aussi célèbre pour sa salle de billard et pour ses trois terrasses desquelles on peut admirer les feux d’artifice.

International des Feux Loto-Québec

Complexe Sky

Club Unity

Le Drugstore