La basilique Notre-Dame

© Basilique Notre-Dame, Stéphan Poulin - Basilique Notre-Dame© Basilique Notre-Dame, Stéphan Poulin - Basilique Notre-Dame© Basilique Notre-Dame - Basilique Notre-Dame / Orgue
© Michael Vesia - Basilique Notre-Dame de Montréal© Tourisme Montréal - Basilique Notre-Dame© Tourisme Montréal - Basilique Notre-Dame de Montréal
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Basilique Notre-Dame, Stéphan Poulin - Basilique Notre-Dame

8 septembre 2014 — Une visite dans le quartier historique du Vieux-Montréal n’est pas complète sans une halte à la majestueuse basilique Notre-Dame. Érigée entre 1824 et 1829, cette église est un véritable chef d’œuvre d’architecture néo-gothique. Sa haute voûte parsemée d’étoiles dorées à l’or fin, les superbes fresques qui ornent ses vitraux et ses boiseries sculptées font l’admiration de tous les visiteurs.

Reconnue pour son acoustique exceptionnelle, la basilique accueille une grande variété de concerts pour le plus grand plaisir des mélomanes qui assistent à des prestations uniques, dans un lieu dont la beauté ajoute à la magie du moment.

Pour des réunions ou des réceptions dans un cadre historique exceptionnel,  la basilique dispose de deux salles offertes en location et offre la possibilité de louer les écrans, l’éclairage (avec soutien technique) et tout le nécessaire pour un événement réussi.

De retour en 2015, le fabuleux spectacle son et lumière transporte les visiteurs 350 ans en arrière et présente la naissance de Montréal et de sa basilique. À la fine pointe de la technologie, ce spectacle mise sur de gigantesques toiles sur lesquelles sont projetés images, films, jeux de lumière et illustrations.  L’héritage culturel, historique, architectural et spirituel des Jeanne Mance, Marguerite Bourgeoys et Paul Chomedey de Maisonneuve, illustres fondateurs de Montréal, est ainsi dévoilé de façon éblouissante aux spectateurs.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.