Au bonheur de l'hiver à Montréal

© MTTQ / Pictures Canada - Patinoire du Vieux-Port de Montréal

La ville reçoit ses premiers flocons comme un cadeau du ciel, car ils annoncent le retour des mille et un plaisirs de l’hiver.

Les belles bordées de neige qui tombent sur Montréal dès décembre sont un véritable antidote à la grisaille. Pas question de rester enfermé à attendre le printemps. Ici, l’hiver se vit en plein air ! Et il n’est pas nécessaire de quitter la région métropolitaine pour profiter de la neige; les activités hivernales se pratiquent dans la ville même.

Sur les traces du guide... dans la neige fraîche
Avis à ceux qui veulent s’initier à des sports nouveaux, que ce soit le ski de fond, la raquette, le patin à glace ou la glissade sur pentes enneigées, la jeune entreprise Fitz & Folwell propose des sorties incluant un éventail d’activités de plein air. L’équipement sportif et les vêtements chauds – nécessaires pour profiter à plein de l’expérience – sont même offerts en location.

Par ailleurs, la compagnie Écorécréo, active dans l’environnement féerique du parc Jean-Drapeau, organise des excursions guidées en raquettes et en traîneau à chiens et offre aussi la location d’équipement sportif : patins, trottinettes des neiges, skis et raquettes.

Avalanche d’événements

La Fête des Neiges, notre version du carnaval d’hiver, convie les familles et tous ceux qui ont envie de jouer dans la neige à profiter d’extraordinaires infrastructures hivernales.

Si vous êtes plutôt du style activités sociales, dégustations et spectacles, le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE est tout indiqué. Regroupant trois festivals en un – les arts de la scène, la fête de la lumière et un volet gastronomique – ce populaire rendez-vous hivernal propose une foule de spectacles, d’ateliers culinaires et d’activités extérieures gratuites, sans oublier la très prisée Nuit Blanche.

Autre événement à ne pas manquer : l’Igloofest, un cocktail de musique électro house en plein air avec bar de glace et feux de bois. Une expérience urbaine unique!

À chacun ses bonheurs d’hiver!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.