Douce fin de journée à Espace pour la vie

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

July 31, 2013 – Au coucher du soleil, le Jardin botanique prend des airs de fête. Alors que la chaleur de l’après-midi fait place à la douceur du crépuscule, il se pare de couleurs chatoyantes, invite à la découverte et suscite l’admiration.

Les Mosaïcultures internationales constituent un excellent prétexte pour une promenade buissonnière et à la tombée du jour, les quelque cinquante sculptures végétales sont encore plus spectaculaires. Créées par des artistes-horticulteurs venus de 25 pays, elles sont réparties le long d’un parcours de 2,2 km. Prévoyez au moins deux heures pour en faire le tour, un peu plus si vous achevez votre visite en prenant un verre au son de la musique en direct.

Musique, tapas et cocktails dans un magnifique jardin à l’heure exquise du coucher du soleil… quoi de mieux pour terminer en beauté votre visite? Les « 4 à 8 au Jardin » sont présentés à la terrasse du restaurant du Jardin botanique les jeudis, vendredis et samedis de l’été. La programmation musicale est variée, allant de la chanson française traditionnelle, au jazz manouche, à la musique celtique en passant par la musique du Brésil, de l’Afrique du Sud et du Moyen-Orient.

Pourquoi ne pas terminer la soirée la tête dans les étoiles? Il suffit de prendre la navette qui vous amène au Planétarium Rio Tinto Alcan. À la fine pointe de la technologie, la Planétarium vous offre deux présentations spectaculaires qui vous transporteront au septième ciel : Continuum vous fait voir les splendeurs du cosmos alors que De la terre aux étoiles vous propulse à des années- lumières de la Terre, aux confins de l’espace!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.