Énergique Montréal

© Frédéric Baune - Arbraska, la Forêt des Aventures

15 mai, 2013 — Peu importe l'activité qu'on pratique, Montréal a l’infrastructure qu’il faut. Pour faire bouger ses citoyens, la ville ne lésine pas sur les moyens : des sentiers de course à pied aux installations sportives et récréatives, intérieures et extérieures, de premier plan.

Course à pied
Quand se manifeste l’envie d’enfiler ses chaussures de course pour chauffer le bitume, on s’aperçoit que les circuits ne manquent pas : on court dans les rues de la ville et les grands parcs urbains, on longe le canal Lachine ou traverse le Parc olympique. La multitude d’itinéraires est un remède à l’ennui. Montréal est aussi l’hôte de deux évènements d’envergure : le Banque Scotia 21 km et 5 km de Montréal en avril, et le Marathon Oasis et demi-marathon de Montréal en septembre.

Escalade, tyrolienne et tutti quanti
Pour dépenser de l’énergie autrement, il existe diverses possibilités plus amusantes et palpitantes les unes que les autres. Spécialiste des rallyes GPS et du géocaching et aussi chef de file des aventures en forêt, Arbraska propose des sommets d’émotions : parcours dans les arbres, tyroliennes géantes, ponts suspendus, filets, balançoires. Allez Up et Horizon Roc proposent plutôt d’expérimenter l’escalade intérieure, une belle façon de s’amuser en toute sécurité et d’apprivoiser les hauteurs. Chacun des deux établissements offre des infrastructures de grande qualité et des surfaces d’escalade originales pour tous les niveaux d’habileté.

Planche à roulettes
Dès le retour du beau temps, l'Esplanade Sun Life du Parc olympique fourmille de planchistes. Ce grand espace urbain est désormais reconnu comme un des meilleurs sites de planche à roulettes au monde. En juillet, c’est également à cet endroit qu’ont lieu le festival de sports et d’action JACKALOPE et une compétition internationale qui permet d'admirer les performances des planchistes les plus talentueux au monde. Deux jours chargés d’adrénaline, de figures à couper le souffle, de musique et de plaisir fou!

Bref, aucune excuse n’est valable pour ne pas bouger à Montréal



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.