Fitz & Follwell : tour urbain nouveau genre

 


19 juin 2012 ─ Envie de voir la ville autrement? Été comme hiver, suivez les traces des guides chevronnés et sympathiques de Fitz & Follwell. Au-delà de la simple visite, ils vous feront « vivre » Montréal. Depuis 2009, cette compagnie est devenue le chef de fil des tours guidés à vélo, des promenades hivernales et de la location de vélo à Montréal. Le secret de son succès? L’authenticité.

Vélo, bagels et crème glacée
Dès que les rayons du soleil se font plus chauds, le vélo bourgeonne à Montréal. Il est donc tout naturel de sillonner la ville sur deux roues. Et les tours guidés de Fitz & Follwell sortent des sentiers battus. En compagnie d’un guide qui vous raconte Montréal, vous partez à la découverte des quartiers branchés et des coins cachés, des monuments emblématiques et des attraits méconnus, des vastes parcs et des mignonnes ruelles, le tout ponctué d’arrêts judicieux. Comme de vrais Montréalais, vous prenez le temps de savourer, selon le moment de la journée, un café brûlant et un bagel chaud, une glace artisanale ou un smoothie santé. Côté matériel, pas de soucis, vos guides ont pensé à tout : vélo, casque et bouteille d’eau sont compris dans tous les circuits.

Votre unique problème sera de choisir votre circuit. La compagnie en propose quatre, tous aussi passionnants. L’itinéraire « Essentiels MTL » vous invite à découvrir les incontournables de Montréal – c’est le tour de base, celui dont vous avez besoin pour vous initier à la ville. « Quartiers et coins cachés » explore les secteurs en vogue tandis que « Côté montagne, côté fleuve » est une grande virée montréalaise, du mont Royal aux îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, en passant par le Vieux-Port. Enfin, « Vélo et yoga » se concentre autour du Plateau et de ses espaces verts, parfaits pour une pause yoga.