KSF - Kayak, Surf et SUP

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 5
Nombre de votes : 2
 

15 avril 2013 ─ Les cours d'eau vive et d'eau calme qui entourent la métropole offrent des panoramas à ne pas manquer. Envie de vérifier? Profitez-en alors pour vous initier à un nouveau sport.

Kayak Sans Frontières (KSF) est un centre d'activités nautiques à la portée de tous. Si vous êtes intéressé par la descente de rivière et la découverte d'endroits exotiques, le kayak demeure le meilleur moyen d'explorer les plans d'eau. Esquimautage, propulsion, manœuvres de récupération et lecture de rapides comptent parmi les techniques enseignées par les instructeurs qualifiés.

Plutôt interpellé par le surf? Apprenez à surfer en eaux calmes ou perfectionnez votre technique pour l'océan. Le site KSF des rapides de Lachine et la vague d'Habitat 67 sont deux endroits exceptionnels pour apprendre à lire le courant ou maîtriser le «Hawaiian roll».

KSF permet aussi de découvrir le Stand Up Paddle (SUP), un sport à mi-chemin entre le surf et le kayak, de plus en plus populaire un peu partout dans le monde. On le pratique debout à l'aide d'une planche de surf et d'une pagaie. Une idée d'entraînement différente et tout à fait rafraîchissante!

Peu importe le moyen utilisé, tout le monde arrive à naviguer!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.