Festival Go vélo Montréal

© Gaétan Fontaine - Festival Go Vélo MTL© Maxime Juneau - Festival Go Vélo MTL© Gaétan Fontaine - Festival Go Vélo MTL
© Gaétan Fontaine - Festival Go Vélo MTL© Gaétan Fontaine - Festival Go Vélo MTL© Gaétan Fontaine - Festival Go Vélo MTL
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 6
 
© Gaétan Fontaine - Festival Go Vélo MTL

 

7 mars 2014- Cette année, dans le but de mieux illustrer la popularité du vélo et le rôle mobilisateur de son exceptionnel festival de vélo nord-américain, Vélo Québec renomme ce dernier le Festival Go vélo Montréal.

 

Pour qui souhaite effectuer une sortie récréative ou relever un défi sportif, le Tour de l’Île a tout pour plaire à chacun :

 

Les classiques de 50 et de 25 km – 50 km de rues fermées à la circulation automobile, belle occasion de voir et de vivre Montréal autrement. Le même plaisir est possible sur un trajet plus court de 25 km.

 

Le 50 km Express – Dans cette version en accéléré du Tour, les cyclistes s’élanceront les premiers dans les rues fermées du centre-ville à une vitesse moyenne de 30 km/h, et ce pendant 1 h 30. 

100-130 km Découverte NOUVEAU

Cette version inédite du Tour souligne la 30e édition de l’événement. Les cyclistes feront littéralement le tour de l’île sur une distance de 130 km, ou de 100 km s’ils choisissent le trajet écourté. Départ matinal sur parcours balisé non fermé à la circulation automobile. Capacité d’accueil doublée en 2014, soit 3 000 places

 

Le 100 km Express Vélo Mag – Expérience unique à Montréal pour cyclosportifs aguerris, où l’on roule sous escorte policière en peloton groupé, à une vitesse moyenne de 30 km/h. Places limitées à 200.

 

Le Tour la nuit, vendredi 30 mai – Que vous y participiez pour la première ou pour la énième fois, cet événement constituera à coup sûr une révélation! Vous ferez connaissance avec la beauté et l’énergie nocturnes de Montréal aux côtés de cyclistes costumés et colorés qui se déploient dans la douce chaleur préestivale sur un parcours de 20 km sans autos. Cette grande fête du vélo se déroule dans une atmosphère à la fois céleste et magique. Les cyclistes y évoluent dans une radieuse lumière ambiante sur un ciel étoilé en toile de fond. Et que dire du sourire rayonnant des quelque 17 000 participants ravis.

 



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.