Montréal et ses parcs

© Arboretum Morgan - Arboretum Morgan

15 mai 2013 — Montréal porte le vert à merveille. Ses 17 grands parcs et ses centaines d’espaces de verdure s’épanouissent dans tous les quartiers. Les Montréalais disposent même d’une montagne merveilleusement préservée au cœur de la métropole! Et le centre-ville à lui seul compte plus de 120 parcs et jardins publics.

Lieux privilégiés pour jouer, se rencontrer, faire de l’exercice et se relaxer, les parcs sont au diapason de la vie urbaine. En famille ou entre amis, on s’y rend volontiers pour pique-niquer, participer à des activités communautaires, faire du sport ou simplement prendre un bon bol d’air frais.

Mieux encore, ces terrains de jeu naturels se transforment au gré des saisons. L’hiver venu, ils se parent de pentes de ski et de glissade, de sentiers de raquette et de patinoires. Vous y verrez aussi des écoliers se livrer de joyeux combats de boules de neige. L’été, les allées ombragées attirent les marcheurs, les cyclistes, les joggeurs et les amateurs de patin à roues alignées, tandis que les vastes pelouses font le bonheur des joueurs de frisbee et des enfants qui courent après leurs bulles de savon.

Par temps chaud, les parcs passent naturellement du vert au bleu et offrent une foule d’activités aquatiques, dont la baignade, le kayak et le pédalo. Puis la musique est dans l’air tout l’été : les dimanches, les tam-tams retentissent sur le mont Royal tandis que les pique-niques électroniques battent leur plein au parc Jean-Drapeau.

Vraiment en toute saison, les parcs incarnent l’heureuse nature de Montréal.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.