Mosaïcultures Internationales

 


30 septembre 2013 ─ L’exposition est prolongée d’une semaine au Jardin botanique de Montréal dans toute sa splendeur florale. Jusqu’au 6 octobre, il est encore possible de profiter de l’exposition d’art horticole et compétition de réputation mondiale Mosaïques Internationales Montréal (MIM2013).

Ayant pour thème Terre d’espérance, MIM2013 véhicule l’importance de préserver la biodiversité de notre planète. Extraordinaire occasion d’échanges entre les représentants de parcs, de jardins et d’espaces verts, ce prestigieux événement international présente le jardinage et l’horticulture comme des valeurs du nouveau millénaire et une composante vitale du paysage urbain.

Plus de 250 artistes horticoles du monde entier tentent de remporter le grand prix et le prix du public. Toutes les œuvres doivent à la fois représenter la culture du concurrent et respecter la thématique établie et les principes du développement durable. Des arrangements créatifs et des sculptures en deux ou trois dimensions composés de plus de trois millions de fleurs et de plantes jonchent l’éblouissant circuit de 2,2 km traversant le Jardin botanique, qui exhibe sa beauté de la plus resplendissante et naturelle façon qui soit. Des activités éducatives axées sur le respect de l’environnement sont également proposées aux visiteurs.