À vélo dans les quartiers et coins cachés de Montréal

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

4 septembre 2013 ─ Découvrir les quartiers en vogue et les coins cachés de Montréal en quelques heures à peine, c’est possible. Chemin faisant, vous en profiterez aussi pour prendre du soleil, respirer à pleins poumons et brûler des calories. Le passionnant tour à vélo Quartiers et coins cachés est animé par les guides de Fitz & Follwell. Printemps, été et automne, les participants partent à la découverte de quatre des quartiers les plus chouettes de la ville, soit le Plateau Mont-Royal et le Mile End, la Petite Italie et Outremont.

Vous vous plairez à rouler sur les grands boulevards et les rues étroites, à zigzaguer dans les parcs verdoyants et les ruelles fleuries et à explorer des coins cachés que bien des Montréalais ne connaissent même pas. Au fil de la visite, votre guide chevronné vous donnera une foule de renseignements sur les quartiers visités, leur l’histoire et les résidents qui les ont rendus populaires. Et puisqu’il est question de découvertes, vous goûterez certaines spécialités typiquement montréalaises, car d’agréables haltes sont prévues dans un café italien, un marché public et une fabrique de bagels.

Le circuit Quartiers et coins cachés est offert tous les jours d’avril à octobre, sur réservation. Il en coûte 89 $ (taxes en sus) pour le tour de 4 heures (départ à 10h30) et 75 $ (taxes en sus) pour le tour de 3 heures (départ à 14h30). Ce montant comprend la location d’un bon vélo et d’un casque, un lunch au marché, un café italien et des bagels frais. Un conseil amical : demandez un vélo muni d’un panier. Il vous sera utile pour transporter vos trouvailles du marché et faire provision de ces fameux bagels de Montréal!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.