Le port de Montréal

© Zeta Productions - Vieux-Port de Montréal© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Croisières© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Croisières
 


© Zeta Productions - Vieux-Port de Montréal

4 février 2016 - Le port de Montréal est l'un des ports intérieurs les plus importants du globe, un chef de file parmi les ports à conteneurs desservant le marché de l'Atlantique Nord, ainsi que le premier et le plus grand port de l'Est canadien. Situé sur le fleuve Saint-Laurent, à 1600 kilomètres (1000 milles) de l'océan Atlantique, il offre l'accès le plus rapide et le plus direct aux principaux marchés nord-européens et méditerranéens, et représente une porte d'entrée, en toutes saisons, pour les vastes marchés du centre du Canada, du Midwest et du Nord-Est américains.

Important centre de transbordement de marchandises variées, le port de Montréal est également un port de croisières nationales et internationales qui accueille des milliers de passagers entre mai et octobre.

Maintes fois primé au cours des ans, par le prestigieux magazine Cruise Insight (anciennement Dream World Cruise Destinations), le port a reçu le prix Best Turnaround Port Operations pour la qualité de ses infrastructures et la qualité des services aux passagers et aux navires.

Il a également reçu le prix Best Turnaround Destination qui récompense les destinations de croisières qui offrent aux passagers une qualité d’accueil supérieure se traduisant par un excellent service de transfert avec les aéroports et les gares, un vaste choix d’hôtels et une grande variété dans l’offre touristique. Quatre autres ports répartis dans le monde entier ont également reçu ce prix.

Et finalement, on lui a décerné le prix Most Efficient Terminal Operator qui récompense les terminaux de croisière exploités et gérés le plus efficacement en ce qui a trait notamment au dédouanement, à la sécurité, au ravitaillement, au transport des bagages et aux services aux passagers et aux navires.
 

Félicitations au port de Montréal!