10 lieux à Montréal pour de belles photos

© Société du Vieux-Port de Montréal inc. - Quai de l'Horloge© Parc olympique, Frédérique Ménard-Aubin - La Tour du Parc olympique© Tourisme Montréal - Jardin botanique de Montréal
© Partenariat du Quartier des spectacles, Stéphan Poulin - Quartier des spectacles© Michel Caty - L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal© Inès Anane - Parc du Mont-Royal
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Société du Vieux-Port de Montréal inc. - Quai de l'Horloge

28 mars 2014 — Montréal est une ville très photogénique. Armés de votre appareil photo, partez à la découverte des 10 endroits les plus prisés de la métropole.

1. Parc du Mont-Royal

Grimpez jusqu’au Chalet du Mont-Royal, avancez-vous sur le belvédère Kondiaronk, profitez du panorama et capturez le #MTLMOMENTS le plus célèbre de Montréal!

2. Vieux-Port

Impossible de ne pas s’étonner devant le bâtiment historique Habitat 67, l’imposant Silo #5 et l’élégante Tour de l’horloge.

3. Parc olympique

Posez sur le podium, au croisement des rues Sherbrooke et Pie-IX, avec le Stade olympique en arrière-plan. Montez ensuite au sommet de la Tour du Parc olympique et méditez devant une vue à 360°.

4. Parc de la Cité-du-Havre

Au pied de l’immeuble Habitat 67, émerveillez-vous devant le panorama du centre-ville bordé par le fleuve Saint-Laurent.

5. Rues du Mile End et du Plateau Mont-Royal

Nombreuses églises, murales d’art urbain, maisons colorées, escaliers typiques, boutiques de bagels… ce n’est pas le choix qui manque dans ce quartier!

6. Jardin botanique

Le Jardin botanique se pare d’un superbe éventail de plantes colorées dans ses jardins extérieurs et ses serres.

7. Oratoire Saint-Joseph

Une basilique d’inspiration renaissance italienne située dans les hauteurs du Mont-Royal, dans un décor verdoyant. Superbe!

8. Parc Jean-Drapeau

Photographiez le panorama de Montréal, le plus bel angle de la Biosphère, et les œuvres d’art public, dont la monumentale sculpture L’Homme de Calder.

9. Village gai durant l’été

Chaque été, les boules roses sont suspendues au-dessus de la rue Sainte-Catherine, qui devient une « galerue » d’art piétonnière et colorée.

10. Quartier des spectacles

Avec sa place des Festivals et ses jeux de lumière conceptuels,  ce centre des projets artistiques à grande échelle de Montréal est le paradis des photographes.

Cliquez ici pour voir la carte interactive de tous les endroits!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.