Les découvertes à pied de Local Montréal Tours

 


4 septembre 2013 – Rien ne vaut une excursion à pied afin de s’imprégner réellement d’un lieu. Jeune entreprise organisant des visites culturelles et gastronomiques à pied des endroits courus de la ville, Local Montréal Tours propose des parcours moins fréquentés qui donnent aux visiteurs un aperçu du caractère de la ville. L’entreprise a élaboré des visites originales, éducatives et amusantes mettant l’accent sur la créativité montréalaise.

Visite du marché Jean-Talon et de la Petite Italie
Ce tour est une invitation à mordre à belles dents dans le Montréal gourmand au fil d’une visite de ces deux fleurons de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie. D’une durée de 2,5 heures, il propose en entrée un survol de leur histoire respective, en plat principal, des rencontres et des dégustations hautement savoureuses et au dessert, une panse bien repue et des souvenirs exquis plein la tête. À entreprendre à jeun pour maximiser le plaisir.

Visite des Brouepubs
La visite des microbrasseries de Montréal couvre deux kilomètres à travers les quartiers les plus vibrants et branchés de Montréal. La marche est entrecoupée de visites de trois brasseries artisanales qui produisent une grande variété de bières (Hefeweizen, Pilsen, Triple belge, etc.). Au menu de chaque escale, dégustation de bière et collation. La tournée constitue l’occasion privilégiée de découvrir des produits locaux de Montréal!