Forfait romantique : un itinéraire de charme

© Marie-Reine Mattera - Vieux-Port de Montréal© Marie-Reine Mattera - Vieux-Port de Montréal© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Calèche sur la rue de la Commune
© Nancy Falso - La Place des Festivals© Balcon Cabaret Music-Hall - Balcon Cabaret Music-Hall
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 1
 
© Marie-Reine Mattera - Vieux-Port de Montréal

Tourisme Montréal vous a concocté un Forfait romantique au cœur de l’une des métropoles les plus séduisantes de la planète… Invitation à découvrir en amoureux les plus beaux coins de Montréal.

JOUR 1 – LE VIEUX-MONTRÉAL

Dans les rues pavées de pierres du quartier historique, dirigez vos pas vers la basilique Notre-Dame, merveille architecturale où de nombreuses célébrités, dont Céline Dion, ont convolé en justes noces. En face de la Boutique du Parvis se trouve le point de départ des visites à pied Guidatour. Voilà une excellente façon de découvrir le Vieux-Montréal et ses secrets les plus fascinants.

À l’heure de se gâter, vous ferez de belles trouvailles à la boutique Baldaquin Montréal. Son impressionnante collection d’accessoires pour la table, le lit et le bain comprend des créations de designers internationaux, comme Martha Sturdy et Michael Aram.

Ainsi qu’en témoigne la multitude de restaurants qui ont pignon sur rue dans le quartier, les plaisirs de la table font partie de la culture montréalaise. Au Bonaparte, par exemple, les convives apprécient une cuisine française impeccable servie dans un décor raffiné et romantique de style Empire. Sur une note plus contemporaine, mais non moins invitante, l’Assommoir est un endroit exquis pour s’attabler à deux. Et puisque le fleuve est à deux pas, vous pouvez aussi vous laisser tenter par un repas à bord du chic belvü croisière-boutique, les lumières scintillantes de la ville formant une ravissante toile de fond. Ou, si vous avez un faible pour la formule café-théâtre, le Balcon Cabaret Music-Hall comblera vos désirs. Les soupers-spectacles y sont mémorables.

Bonne soirée!

JOUR 2 – LE PLATEAU MONT-ROYAL

Vous avez déjà entendu parlé des fameux bagels montréalais cuits au four à bois? En poussant la porte du St-Viateur Bagel & Café, vous sentirez l’irrésistible appel du café frais et des bagels tout chauds!

À l’heure du lunch, une expérience culturelle et gustative vous attend au Café Méliès. Ce resto et bar à vin excelle dans l’art de vivre. Prenez place sur la terrasse pour zieuter la faune branchée du boulevard Saint-Laurent.

Bien sustenté, offrez-vous une balade dans les sentiers ombragés du majestueux parc du Mont-Royal. L’après-midi s’écoule tout doucement et, bientôt, vous avez le goût d’un apéro, prélude à un repas délicieux. Le Laïka, à la fois restaurant, café Wi-Fi, bar et lounge, attire une clientèle branchée à laquelle se mêlent des habitués du quartier. Souriez! Vous êtes à Montréal!

JOUR 3 – LE CENTRE-VILLE

Commencez la journée en beauté au Musée des beaux-arts de Montréal. À pas tranquilles, découvrez toute la richesse de la collection et remarquez aussi l’impressionnante architecture des différents pavillons de cette institution renommée.

L’esprit exalté par les trésors du MBAM, il fera bon marcher jusqu’au Birks Café par Europea, situé à la mezzanine de la bijouterie Birks. Cet établissement historique est un jalon du centre-ville.

De là, poursuivez vers l’est pour voir les nouveaux aménagements du Quartier des spectacles. Passez par la Place des Festivals, un espace public à ciel ouvert, entièrement destiné aux festivals, à l’animation urbaine et à la détente.

Fidèle à sa réputation cosmopolite, Montréal réunit une foule de restos déclinant les différentes saveurs d’ici et d’ailleurs. Dans cette veine, Confusion/Tapas du Monde livre son interprétation des cuisines internationales sous la forme de savoureuses tapas.

Et pour jazzer la finale de votre circuit, nous vous suggérons une soirée au Upstairs Jazz Bar & Grill. Devenu un incontournable à Montréal, ce resto-bar maîtrise avec brio l’art des grillades et propose un menu musical varié, dans un décor classique et chaleureux. Voilà l’endroit idéal pour terminer votre séjour sur une bonne note et peut-être vous faire songer à votre prochaine escapade dans la magnifique ville de Montréal.



Visualiser les commentaires [1] Ajouter un commentaire  
 
Christian Publié par Simon  | 29 mars 2012
À une heure de montréal, dans les merveilleuses Laurentides, directement au bord du Lac des Sables, il y a cette auberge thématique unique en son genre, l'Auberge Au Nuits de Rêve, Il faut visiter ce site:www.reve.ca
Signaler un contenu offensant