Laissez l’amour vous enivrer : un séjour romantique à Montréal

© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal / « Le Banc des amour© Claudio Hernandez - Belvédère du Mont-Royal© Diane Charron - Calèche sur la rue De la Commune dans le Vieux-Montréal
© Rainspa du Place d'Armes Hôtel & Suites - Rainspa du Place d'Armes Hôtel & Suites© Louise Cornelissen - Parc du Mont-Royal© Patrick Mainville - Marché Bonsecours
 


© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal / « Le Banc des amour

9 janvier 2015 Fleurs, chocolat, souper aux chandelles, qu’avez-vous en tête pour la Saint-Valentin? Avec son décor enneigé, son architecture historique et un peu d’amour dans l’air, Montréal est le cadre rêvé pour une escapade romantique.

Montréal regorge d’endroits romantiques où se la couler douce. Des salons de thé douillets tels que le Birks Café par Europea amènent leur dose d’élégance avec leurs exquis mélanges parfumés, leurs délicieux scones et leurs sandwichs délicats, couronnés d’une flûte de champagne. Vous préférez raviver la flamme un cocktail à la main? Le Sarah B. Bar à Absinthe, inspiré de la grande actrice française Sarah Bernhardt, saura vous charmer avec ses alcôves intimes parfaites pour les tête-à-tête en amoureux. La Suite 701 à l’Hôtel Place d’Armes, avec son décor chic et som ambiance lounge, est un autre endroit de choix pour siroter des cocktails tout en susurrant dans l’oreille de son chéri.

Les tourtereaux pourront décompresser en duo au Scandinave Spa Vieux-Montréal, dont le circuit d’eau et les massages aux pierres chaudes réchauffent les cœurs. Les couples pourront aussi savourer une détente à deux grâce aux traitements thérapeutiques du Bota Bota, un ancien traversier transformé en havre de bien-être surplombant le fleuve Saint-Laurent. La vue de votre partenaire vous comble, mais vous cherchez davantage de beauté à contempler? Déambulez main dans la main à travers l’exposition Merveilles et mirages de l’orientalisme, de l’Espagne au Maroc au Musée des beaux-arts de Montréal et admirez les toiles somptueuses du grand peintre orientaliste Benjamin-Constant.

Goûtez aux délices de la cuisine péruvienne raffinée dans la salle à manger intime du Callao. Les tapas se partagent parfaitement à deux, et au Tapas 24, le chef vedette barcelonais Carles Abellan mitonne des plats frais et excitants. Sis dans une ancienne banque en pierres grises du quartier historique de Saint-Henri, le H4C propose des produits de saison et équitables. Aux fourneaux, le chef Dany Bolduc crée des menus qui vous feront un petit velours.