Romance à Montréal

© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal / « Le Banc des amour© Claudio Hernandez - Belvédère du Mont-Royal© Diane Charron - Calèche sur la rue De la Commune dans le Vieux-Montréal
© Rainspa du Place d'Armes Hôtel & Suites - Rainspa du Place d'Armes Hôtel & Suites© Louise Cornelissen - Parc du Mont-Royal© Patrick Mainville - Marché Bonsecours
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal / « Le Banc des amour

28 janvier 2014 — Vous rêvez d'un intermède romantique pour attiser la flamme? Jetez votre dévolu sur Montréal et rapprochez-vous de votre douce moitié dans l'un des nombreux hôtels de charme nichés dans de majestueux édifices de pierres.

Déguster en tête-à-tête un repas somptueux est sans doute l'une des meilleures façons de se rapprocher. Réputée dans le monde, la scène culinaire montréalaise entretient un délicieux flirt avec les produits locaux. Au cœur du Musée d'art contemporain au Bistro Le Contemporain, dans l'atmosphère feutrée du café d'une grande bijouterie au Birks Café par Europea ou encore dans le décor rustique de la bicentenaire Auberge Saint-Gabriel, Montréal réjouit papilles et pupilles.

Envie de la douceur apaisante d'un spa? À deux, c'est encore mieux. Éliminez toute trace de stress dans un authentique spa à la scandinave, un hammam traditionnel ou un spa au cœur de la nature. Le soir venu, partez bras dessus, bras dessous, dans les rues tranquilles du Vieux-Montréal. À pied ou en calèche, on ne peut que s'émerveiller devant les rues pavées et les édifices historiques baignant dans une lumière magique.

Quand la nuit tombe à Montréal, la scène culturelle veille. Ici, une soirée chic à l'Opéra de Montréal ou aux Grands Ballets. Là, un concert ravissant de l'Orchestre symphonique de Montréal, dans sa nouvelle salle, la Maison symphonique. Voyez aussi les offres de dernière minute de la billetterie La Vitrine culturelle.

Avant de prendre le chemin du retour, il vous faut un souvenir de ces moments de bonheur. L'élégante avenue Laurier joue les coffres aux trésors : des accessoires pour la maison aux exquises gourmandises, en passant par les créations griffées, vous aurez le goût de vous faire plaisir mutuellement. Ailleurs dans la ville, faites une douce folie chez un artisan d'ici, comme Ecksand ou le joaillier Roland Dubuc. Vous aurez alors un souvenir impérissable de Montréal, la romantique.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.