Les sports professionnels à Montréal

© Wri2 - Formula 1 Grand Prix du Canada

Certes, Montréal est une ville cosmopolite à l’avant-garde du design... mais ses habitants aiment aussi se salir les mains à l’occasion. Rien ne traduit mieux cette affirmation que le soutien apporté à nos équipes de sports professionnelles. Fous du sport, les Montréalais observent leur propre rituel les jours de match, à l’instar des joueurs eux-mêmes. Du plus chaud partisan au spectateur occasionnel, nous nous faisons un devoir d’encourager notre équipe !

Des équipes gagnantes
Avant même l’arrivée des premiers flocons de neige, la fièvre du hockey s’empare de la ville dès que les joueurs du CH, nos légendaires Canadiens de Montréal gagnants de 24 Coupes Stanley, sautent sur la glace à la conquête d’un autre championnat. Les amateurs passionnés peuvent revivre les grands moments de l’histoire de notre équipe de hockey au Temple de la renommée des Canadiens, au Centre Bell. De même, durant l’été, les adeptes de sports vibrent au rythme des Alouettes, notre équipe de football professionnelle qui attire match après match une foule nombreuse et enthousiaste à son stade du centre-ville. À l’autre bout de la ville, au pied de la Tour olympique, l’Impact de Montréal, notre équipe de soccer de la MLS, joue régulièrement devant quelque 20 000 inconditionnels du ballon rond au stade Saputo.

Événements de calibre mondial
Montréal accueille chaque année de nombreux événements sportifs majeurs. Ainsi, le coup d’envoi non officiel de l’été est donné à l’occasion du Formula 1 Grand Prix du Canada. Les bolides qui prennent la ville d’assaut au début de juin comblent alors de plaisir des milliers de fervents de la haute vitesse durant un week-end sans pareil. En août, les courts de tennis sont à l’honneur lorsque les meilleures raquettes du monde se disputent la Coupe Rogers. Tout au long de l’année, Montréal est le théâtre de sports de combat tels que la boxe et les « combats ultimes » (UFC) auxquels prennent part des champions d’ici comme Lucian Bute, Jean Pascal et George St-Pierre, entre autres.

Bref, nous appuyons sur toute la ligne nos athlètes locaux, nationaux et internationaux avec la même vigueur. Parce que se réunir et avoir du bon temps est un peu le sport national des Montréalais !

Profitez de notre Forfait Passion et offrez-vous une courte évasion qui comprend une nuitée supplémentaire à moitié prix.