La Coupe Rogers de tennis

© Danièle Francis - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale© Danièle Francis - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale© Tennis Canada - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
 


© Danièle Francis - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

 

6 juillet 2016 — L’édition 2016 de la Coupe Rogers à Montréal accueillera la crème du tennis mondial du 22 au 31 juillet au Stade Uniprix. En effet, l'événement est devancé cette année afin d'éviter les conflits avec la tenue des Jeux olympiques et attirer les meilleures joueuses du monde.

Présentée par la Banque Nationale et organisée par Tennis Canada, le tournoi accueillera, entre autres, la numéro un mondiale Serena Williams qui défendra son quatrième titre de la Coupe Rogers, la numéro deux mondiale Garbiñe Muguruza, Victoria Azarenka et Caroline Wozniacki. Montréal aura donc l’honneur de voir s’affronter les plus grandes vedettes de la WTA, des athlètes de renommée internationale qui offriront des performances inoubliables aux amateurs.

Du côté des Canadiennes, Eugénie Bouchard est à surveiller, alors qu'elle tentera de franchir le deuxième tour pour la première fois. Plusieurs activités sportives et culturelles se joignent également aux festivités entourant ce tournoi, à commencer par le Week-end de la famille, ouvert gratuitement à tous.