Activités hivernales

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 6
 

4 octobre 2013 – Les Montréalais ne font pas les choses à moitié. Ils se donnent à fond. En toutes saisons. Et l’hiver ne fait pas exception à la règle, bien au contraire !

Si les patinoires foisonnent dans la ville, deux des plus fréquentées sont indéniablement celle du Bassin Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, et celle du Lac aux Castors, au cœur du parc du Mont-Royal. Toutes deux réfrigérées, elles sont également dotées de services de location et de restauration, en plus de proposer plusieurs activités spéciales – diurnes ou nocturnes.

Les skieurs de fond s’en donnent pour leur part à cœur joie dans la multitude de sentiers qui leur sont réservés dans les grands parcs, comme le mont Royal, le parc Jean-Drapeau ou le parc Maisonneuve, qui accueillent également volontiers les amateurs de randonnées en raquettes.

Ceux et celles qui rêvent de conquérir de grands espaces en motoneige ne sont pas en reste (bien que les parcours de ce genre ne soient pas réalisables dans la métropole !), puisqu’ils peuvent partir à l’aventure de la Belle Province grâce aux services d’Authentik Canada, qui offre des raids au départ de Montréal.

Si vous êtes plutôt du style activités sociales, dégustations et spectacles, le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE est tout indiqué. Regroupant trois festivals en un – les arts de la scène, la fête de la lumière et un volet gastronomique à faire saliver les plus difficiles – ce populaire rendez-vous hivernal propose une foule de concerts, de conférences, d’ateliers culinaires et d’activités gratuites, sans oublier la très prisée Nuit Blanche. Autre événement à ne pas manquer : l’Igloofest, un cocktail de musique électro house en plein air avec bar de glace et feux de bois. Une expérience urbaine unique! Enfin, les plus jeunes ne ratent jamais la fameuse Fête des neiges, qui déroule sa programmation festive au cœur du parc Jean-Drapeau; glissades sur tube, animations, pistes pour acrobatie en planche à neige, spectacles, concerts, etc. dans le cadre enchanteur de l’Ile Notre-Dame.

Chose certaine : l’hiver montréalais ne vous laissera pas de glace…



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.