Patin à glace dans le Vieux-Port de Montréal

© Richard Brunet - Patinoire du Vieux-Port de Montréal© MTTQ, Pictures Canada - Patinoire du Vieux-Port de Montréal© MTTQ / Pictures Canada - Patinoire du Vieux-Port de Montréal
© Pierre Bourgault - Patinoire du Vieux-Port de Montréal© Marie-Reine Mattera - Feux sur glace TELUS© Vieux-Port de Montréal, Miguel Legault - Patinoire du Vieux-Port de Montréal
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Richard Brunet - Patinoire du Vieux-Port de Montréal

13 décembre 2013 — On cherche quoi faire pour prendre un bol d'air? La patinoire extérieure qu'on trouve chaque année dans le Vieux-Port de Montréal constitue l'une des plus belles joies de l'hiver. En effet, quel plaisir d'y patiner quand on peut aussi apprécier le cachet historique du Vieux-Montréal et la beauté du fleuve Saint-Laurent.

Une foule de raisons font qu'on aime y aller, comme l'ambiance musicale qui varie tous les jours. Les lundis et mercredis de 10 h à midi, les matinées Ballroom divertissent les patineurs qui s'amusent à valser. Et tous les soirs dès 18 h, le plaisir de patiner est rehaussé par un jeu de lumière féérique et un thème musical défini : lundi classique, mardi musique du monde, mercredi musique urbaine, jeudi romantique, vendredi rétro (années 80-90), samedi rythmé et dimanche francophone.

Bien qu’agréable tout l’hiver, l'anneau de glace est encore plus spectaculaire à l’occasion des Feux sur glace TELUS. Tous les samedis à 20 h, du 14 décembre au 4 janvier, des spectacles pyromusicaux chaque fois différents enflamment alors le ciel étoilé. Dans ce décor magique et cette ambiance festive, on patine enchanté en se laissant emporter.

Si on n'a pas de patins? On en loue sur place. Et si on ne sait pas patiner, il faut essayer. Heureusement, on apprend plutôt facilement. On regarde droit devant soi et on y va, petit pas par petit pas.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.