Le centre-ville en famille

© Nancy Falso - La Place des Festivals© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - « La foule illuminée » sur l'esplanade de la Tour BNP - Tour B© Festival MURAL, Daniel Esteban - Festival MURAL
© Wienstein & Gavino's - Wienstein et Gavino's fabrique de pates et bar© Claudio Calligaris pour McGill Communications - Musée Redpath, Université McGill
 


© Nancy Falso - La Place des Festivals

24 mars 2016 — Le centre-ville ne connaît pas de temps mort. Fréquenté en tout temps par les étudiants, les travailleurs, les résidents du quartier et les touristes, il est reconnu et apprécié pour la sécurité qui y règne à toute heure du jour et de la nuit. 
 

Jour 1
Chez Cora, rue Stanley, les petits-déjeuners ont la réputation d'être copieux, le cadre agréable et le personnel sympathique. Ça commence bien la journée.

Empruntez ensuite la rue Sherbrooke, jusqu'au Musée McCord, qui vous propose de feuilleter l'histoire du Canada grâce à ses quelque 1 375 000 objets, images et manuscrits, témoins de la culture matérielle de Montréal, du Québec et du Canada.

Après-midi
Votre mission : tirer sur l'ennemi, à l'aide d'un pistolet laser, dans un dédale de couloirs, sur cinq niveaux. C'est ce que vous propose Laser Quest, rue Sainte-Catherine Ouest. Laser au poing, et revêtu d'un équipement spécial, vous vivrez une aventure unique en son genre.

Couloirs toujours, mais d'un tout autre style : ceux qui serpentent, sur plus de 32 kilomètres, sous le centre-ville. Découvrez le fameux réseau piétonnier intérieur de Montréal, jalonné de haltes gourmandes, de grands magasins, de petites boutiques et d'œuvres d'art.
 

Jour 2
Pour tout savoir, ou presque, sur l'histoire naturelle et l'ethnologie, rendez-vous au Musée Redpath de l'Université McGill, qui vous révèlera bon nombre de secrets sur les fossiles, les minéraux, les momies, les volcans et les dinosaures.

Chez Wienstein & Gavino's, où vous pourrez goûter à de délicieuses pâtes fraîches faites sur place ou encore à des pizzas gourmets, des antipasti, des salades et une foule de spécialités sur le grill.

Après-midi
Beau temps, mauvais temps, chaleur torride ou froid intense : l'Atrium le 1000 est en toutes saisons le rendez-vous de patineurs venus seuls, en couple ou en famille apprécier les quelque 930 mètres carrés de sa magnifique surface glacée. Bien entendu, vestiaires, location de patins et services de restauration sont offerts sur place.

Si vous souhaitez changer de cadre pour le souper, le restaurant Brisket – à quelques pas de la patinoire, côte du Beaver Hall – saura vous rassasier grâce à sa succulente viande fumée, à ses saucisses juteuses à souhait, ses pieds de cochon et son irrésistible atmosphère de pub.