Magasinage au Centre Eaton de Montréal

© Le Centre Eaton de Montréal - Le Centre Eaton de Montréal© Le Centre Eaton de Montréal, Stéphan Poulin - Le Centre Eaton de Montréal© Le Centre Eaton de Montréal, Stéphan Poulin - Le Centre Eaton de Montréal
© Le Centre Eaton de Montréal, Stéphan Poulin - Le Centre Eaton de Montréal© Le Centre Eaton de Montréal, Stéphan Poulin - Le Centre Eaton de Montréal© Le Centre Eaton de Montréal, Stéphan Poulin - Le Centre Eaton de Montréal
 


© Le Centre Eaton de Montréal - Le Centre Eaton de Montréal

18 octobre 2012 ─ On pourrait dire des Montréalais qu’ils magasinent comme ils respirent, que le magasinage est pour eux une seconde nature. Tous les jours vont et viennent dans les boutiques, principalement celles du centre-ville, des employés de bureau tirés à quatre épingles, des étudiants au chic décontracté et une faune hyper branchée. Le soir venu, le tintement des verres et des assiettes annonce l’heure de l’apéro et du dîner et l’arrivée des convives élégamment vêtus de pied en cap.

Et qu’en est-il pour vous qui êtes de passage au centre-ville? En plein épicentre du magasinage, l’endroit parfait pour vous mettre dans le bain est le Centre Eaton de Montréal. Ce complexe de 175 boutiques réparties sur de nombreux étages foisonne de tout ce qui peut plaire – vêtements, chaussures, lunettes, sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, articles électroniques, articles de décoration, friandises, jeux, etc. – et dont on aura envie de ramener à la maison.

Prêt pour une séance de magasinage? Pourquoi ne pas emprunter l’itinéraire suivant alliant mode et gastronomie? À vos marques, prêts, magasinez!

MAGASINAGE – pour les passionnés de la mode
La liste des vêtements griffés offerts chez Bleu Marine & Co. est renversante, mais comme la mode vous connaît, vous saurez parfaitement vous y retrouvez et trouvez ce qu’il vous faut. Vous avez un faible pour le genre cosmopolite? Bedo propose des styles qui pourraient bien vous convenir. Vous adorez l’effet du cuir? Vous ne pourrez résister aux conceptions racées et minimalistes de Rudsak. Et que dire des articles de Guess qui vous donneront à coup sûr une fière allure au goût du jour!


PETIT DÉJEUNER
Amorcez la journée du bon pied au restaurant végétarien/végétalien Le Commensal, situé avenue McGill College, un endroit spacieux où l’on peut commander et emporter, ou mieux encore, prendre place et savourer son repas tout en contemplant du haut du deuxième étage, par les immenses fenêtres, la foule qui arpente les trottoirs.

MAGASINAGE – pour les marques montréalaises
Prendre soin de ses pieds n’a rien d’un luxe; pensez à tout ce qu’on leur fait subir. À la boutique de chaussures Aldo, les amateurs de mode pourront non seulement mettre en valeur leurs pieds, mais également tout ce qui se trouve plus haut grâce à la gamme d’accessoires offerte. Sous aucun prétexte, ne passez sous silence l’importance des dessous et faites un saut à La Senza (soutiens-gorge, culottes, bustiers, etc.) où l’art de séduire n’a plus de secret.

LUNCH
Nul besoin de chercher longtemps pour calmer votre faim, car l’aire de restauration du Centre Eaton a tout ce qu’il faut pour vous sustenter : crêpes, shish taouk, mets thaïlandais, entre autres. À l’extérieur du centre, le restaurant Reuben’s, rue Sainte‑Catherine, constitue une autre solution appétissante : ce resto de type déli, un fleuron du genre,propose un généreux sandwich au smoked meat bien juteux sur pain de seigle accompagné de frites et de cornichons marinés. Un régal!

MAGASINAGE – pour l’amour de la mode (et le respect de son budget)
Vous adorez être bien mis, mais votre banquier vous recommande la modération? Qu’à cela ne tienne, il existe toujours une solution, particulièrement en matière de magasinage. À la boutique Jacob, vous trouverez aisément une foule d’articles de très bon goût à prix abordable. Chez Tristan, le large éventail de styles élégants pour hommes et femmes vaut assurément le détour. Enfin, grâce aux conceptions distinguées de Costa Blanca, vous vous sentirez toujours à votre mieux.

DÎNER
Nul doute que la faim vous tenaillera après une telle journée. Alors pour conclure votre séance de magasinage, faites l’essai du délicieux menu du restaurant Guido & Angelina à deux pas du Centre Eaton, rue Sainte-Catherine. Dégustez-y en toute tranquillité des mets d’inspiration italienne qui combleront vos papilles, accompagnés d’un bon vin et suivis, pour les becs sucrés, d’un succulent dessert.