Le quartier Hochelaga-Maisonneuve en famille

© Tourisme Montréal - Montréal - Hochelaga-Maisonneuve for families© Biodôme de Montréal, Sean O'Neill - Biodôme de Montréal© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal
© Tourisme Montréal, Mario Melillo - Marché Maisonneuve© Rhéal Masse - parc Maisonneuve et la Tour de Montréal
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

10 juin 2011 — Avec ses grands espaces verts, tel l'immense parc Maisonneuve, et sa cohorte d'attraits avoisinant le Parc olympique, qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1976, le quartier Hochelaga-Maisonneuve, affectueusement appelé HoMa par les Montréalais, invite indéniablement à la découverte. Escapade en famille dans l’est de Montréal.

Jour 1
Si la zoologie vous passionne, vous adorerez l’expérience que vous propose le Biodôme, qui recrée cinq des plus beaux écosystèmes des Amériques : les forêts tropicale et laurentienne, le Saint-Laurent marin et le climat Arctique-Antarctique. La reconstitution des habitats naturels est admirable et si la popularité des manchots ne faiblit pas auprès des enfants, quelle que soit la saison, les adultes apprécient pour leur part tout particulièrement le climat tropical durant l’hiver.

Sur place, vous pourrez également visiter l’Insectarium et le Jardinbotanique, qui, grâce à sa collection de 22 000 espèces et cultivars de plantes, ses 10 serres d’exposition et sa trentaine de jardins thématiques, se classe parmi les plus importants et les plus beaux jardins du monde.

Vous n’aurez certes pas assez de quelques heures pour profiter pleinement de la multitude d’expositions, d’activités, d’ateliers et de présentations qui sont offerts dans ces trois institutions. Nous vous recommandons donc de rester sur place pour la journée, et de profiter des services de restauration des lieux.

Jour 2
Vous pourrez profiter de la proximité du Marché Maisonneuve pour faire le plein de produits du terroir, de légumes ou de sandwiches, si vous souhaitez préparer un pique-nique pour votre journée de découvertes.

En toutes saisons – mais préférablement par temps clair –, la Tour de Montréal vous offre une vue imprenable sur la ville et sur les environs, du haut de ses quelque 165 mètres, qui lui confèrent le titre de tour inclinée la plus haute du monde.

Si la météo est clémente, pourquoi ne pas en profiter pour faire un pique-nique en famille dans le magnifique Parc Maisonneuve ? Vous pourrez ensuite partir à la découverte du parc et y passer le reste de l’après-midi.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.