Les gîtes du Village

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 3
Nombre de votes : 3
 

4 septembre 2013 – Que vous cherchiez un nid douillet pour vous reposer ou un pied-à-terre pour refaire le plein d’énergie avant une journée – ou une nuit! – de petits plaisirs dans la métropole, le Village offre un choix incomparable de gîtes tout à fait charmants.

Au cœur de la ville, mais à l’écart du brouhaha, Studio Living propose à sa clientèle de ravissants studios de style contemporain donnant sur un jardin privé. De plus, le stationnement et l’accès sans fil à Internet sont offerts gracieusement pendant le séjour. Les tarifs peuvent varier selon la saison et le nombre de nuitées, mais en tout temps de l’année, le propriétaire et son équipe réservent aux hôtes un accueil des plus chaleureux.

Avis aux amoureux de l’art, La Loggia fusionne épanouissement personnel, formation et diffusions artistiques dans un espace unique. Immergez-vous dans l’atmosphère inspirante de ses chambres savamment décorées de peintures modernes et observez de talentueux artistes à l’œuvre dans l’atelier de l’auberge.

Si l’ambiance est décontractée au gîte Atmosphère, le design est pour sa part moderne, urbain et très étudié. Des petits-déjeuners gourmet préparés à partir de produits locaux, des œuvres de peintres québécois exposées ici et là, le tout dans un environnement sans fumée, que demander de plus? Pas étonnant que le gîte ait été nommé meilleur « bed and breakfast » du Canada sur le portail de réservation en ligne bedandbreakfast.com en 2008. Sans compter que ce petit bijou a remporté le Lauréat Or dans la catégorie Gîtes, lors des Grands Prix du Tourisme québécois en mai 2009.

Vous pouvez également vous offrir un voyage dans le temps chez Alexandre Logan (1870), une maison de l’ère victorienne restaurée dans le plus grand respect de l’esprit des lieux et une volonté de préserver les détails originaux : planchers de bois franc, moulures de plâtre, plafonds hauts, chambres immenses, balcons et terrasse avec douche extérieure.

Le gîte Aubergell, anciennement l’Auberge l’un et l’autre, vous accueille lui aussi dans une maison centenaire récemment rénovée, où l’ancien et le moderne se conjuguent avec finesse et commodité. Antiquités, éléments dernier cri, planchers de bois franc, dalles chauffantes, murs de brique et chambres insonorisées s’y complètent à merveille. À cela s’ajoutent de très invitantes aires communes, dont une superbe terrasse.

Par ailleurs, la magnifique maison de pierre où loge Le Cartier abrite une riche collection d’œuvres d’art mises en valeur avec goût. Située sur une rue tranquille à deux pas de l’action, cette adresse séduit notamment par sa douce ambiance enveloppante, sa décoration raffinée et sa jolie cour arrière. Dès que vous franchirez le seuil, vous vous y sentirez aussi bien qu’à la maison.

Le dernier, mais non le moindre de notre liste, Sir Montcalm reçoit sa clientèle dans un chic environnement urbain, accueillant et sans fumée. Ses trois chambres et deux suites sont toutes dotées d’une salle de bain privée, d’un téléviseur câblé, d’un téléphone et d’un accès Internet haute vitesse. Le jardin paysager, le salon agrémenté d’un foyer et le petit-déjeuner de quatre services contribuent à créer une atmosphère cordiale et douillette.

Voilà sept excellentes adresses du Village, qui vous invitent à découvrir Montréal et son hospitalité légendaire. Bon séjour chez nous et faites de beaux rêves…



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.