L'Auberge de La Fontaine

 


July 4, 2012 – L’Auberge de La Fontaine n’a pas été lauréate aux Grands Prix du tourisme 2012 (catégorie « Hébergement – moins de 40 unités ») pour rien. Elle fait craquer avant même qu’on y mette les pieds! Dès qu’on la voit, on en pince aussitôt pour sa jolie façade victorienne du début du XXe siècle et son site de choix en face du magnifique parc La Fontaine, au cœur du Plateau Mont-Royal.

Cette agréable première impression ne fait que s’amplifier lorsqu’on pénètre dans ses lieux qui respirent le bon accueil. Du personnel avenant au décor lumineux, on s’y sent chaleureusement bienvenu. Cet établissement hôtelier classé trois étoiles et trois diamants CAA/AAA continue d’épater jusque dans ses 21 chambres, possédant chacune une signature distincte. Les visiteurs y trouvent un confort douillet, propre à rendre leur séjour à Montréal des plus plaisants en toute saison.

L’Auberge de La Fontaine ravit aussi au matin avec son généreux buffet santé qui permet de partir la journée du bon pied. Une bonne chose puisqu’elle est un merveilleux point de départ pour vivre Montréal à plein. Situé à proximité du centre-ville et des principales attractions touristiques de Montréal, ce gîte touristique est assurément une destination à considérer, sinon à privilégier, quelle que soit la nature de votre visite.

Les voyageurs d’affaires apprécieront autant ses commodités (Internet haute vitesse sans fil gratuit, salle de réunion) que de pouvoir y décrocher entre deux rendez-vous. Les vacanciers et les amoureux, eux, se délecteront de ce repère hospitalier pour planifier leurs allées et venues – notamment à vélo grâce à la piste cyclable devant la porte et à la station de vélos libre-service BIXI tout près – ou pour du farniente sans remords. Dans un cas ou l’autre, vous la quitterez comblé avec le désir d’y revenir.