Marché public dans l'ambiance du XVIIIe siècle

© Marc-Antoine Zoueki - Marché public dans l'ambiance du XVIIIe siècle© Marc-Antoine Zoueki - Marché public dans l'ambiance du XVIIIe siècle© PAC, Marc-Antoine Zoueki - Marché public dans l'ambiance du XVIIIe siècle
© PAC, Marc-Antoine Zoueki - Marché public dans l'ambiance du XVIIIe siècle© PAC, Marc-Antoine Zoueki - Marché public dans l'ambiance du XVIIIe siècle© Marc-Antoine Zoueki - Marché public dans l'ambiance du XVIIIe siècle
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 3
Nombre de votes : 6
 
© Marc-Antoine Zoueki - Marché public dans l'ambiance du XVIIIe siècle

15 juillet 2014- Comment était la vie en 1750 à Montréal ? Pointe-à-Callière, le musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, vous offre la possibilité de plonger au cœur de l’histoire et de revivre, le temps d’une fin de semaine, la bouillonnante activité d’un marché public dans la plus pure tradition.

Producteurs agricoles, artisans et animateurs – tous en costumes d’époque – seront rassemblés les 23 et 24 août prochain sur la Place d’Youville dans le cadre de l’événement Marché public dans l’ambiance du XVIIIe siècle.

Au menu : dégustations de produits de l’érable, de galettes de sarrasin, de gelée de fruits sauvages, de fromages, de saucisses, de cidre et de bière d’épinette. Côté animations, le programme est tout aussi alléchant : conteurs et musiciens reproduiront des scènes d’époque, accompagnés de deux régiments militaires et d’un campement amérindien. Les enfants seront aussi de la partie, puisqu’ils pourront se costumer comme au temps de la Nouvelle-France, découvrir les jeux en vogue à l’époque et s’initier à la broderie ou aux manœuvres militaires. Enfin, pour couronner le tout, sachez que toutes les activités sont gratuites !



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.