Le Festival de musique de chambre de Montréal

 
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

5 avril 2013 ─ Plongez-vous dans l'ambiance intime du Festival de musique de chambre de Montréal, fondé et dirigé avec passion par Denis Brott depuis 18 ans!

Le Festival de musique de chambre de Montréal perpétue la formule de concerts intimes de la période baroque – généralement moins de sept musiciens – à l’église anglicane Saint-Georges. Favorisant l'innovation et l'accessibilité, le directeur artistique, Denis Brott, propose, en série classique ou jazz, des concerts, certains gratuits, et des conférences. Cette année, les Swingle Singers célèbrent leur 50e anniversaire durant la semaine consacrée à Jean-Sébastien Bach. Le Festival accueille le pianiste étoile américain d'origine russe, Eldar Djangirov, âgé de 27 ans, le Fine Arts Quartet, dans un des trois concerts honorant Camille Saint-Saëns, et le Emerson String Quartet qui présentera son nouveau violoncelliste Paul Watkins.
En nouveauté: le premier échange avec la Boston Chamber Music Society que dirige Marcus Thompson, et la collaboration avec la Banque d’instruments du Conseil des Arts du Canada (concerts des lauréats du concours triennal 2012 de la Banque). Le Festival se terminera le 1er juin par un marathon Tchaïkovski de quatre heures.

Le festival a remporté un Grand Prix du tourisme québécois 2013, région de Montréal (catégorie « Festivals et événements touristiques – budget de 300 000 $ à 1 M$ »).



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.