Le Mois de la Photo à Montréal

 
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

24 juillet 2013 — Aucun doute possible, l’édition 2013 du Mois de la Photo à Montréal promet d’en mettre plein les yeux. Du 5 septembre au 5 octobre, le grand rendez-vous de la photographie contemporaine présente 25 expositions gratuites déployées sur 14 sites à travers la ville. Cet événement d’envergure internationale réunit des œuvres saisissantes de photographes influents d’ici et de l’étranger sous un thème bien d’actualité – Drone : l’image automatisée.

La programmation interactive et conviviale du réputé commissaire britannique Paul Wombell offre une occasion captivante de poser son regard sur l’évolution de l’image dans notre société. Plus que jamais, la technologie repousse les limites de la créativité et stimule la réflexion sur l’intelligence de l’appareil photo. Invitant les visiteurs à explorer la fascinante mutation de la relation entre l’humain et la technologie au travers des œuvres des photographes invités, le Mois de la Photo 2013 met en lumière le lien entre la créativité du photographe et les capacités autonomes de l’appareil photo.

Le Mois de la Photo invite aussi le public à participer à l’installation interactive As Yet Untitled du Canadien Max Dean. En tout, 20 000 photos de famille sont requises pour être ensuite présentées par un robot aux visiteurs de l’exposition afin de connaître leur sort : être conservées ou déchiquetées.

Si une image vaut mille mots, la treizième édition du Mois de la Photo déclenchera assurément des milliers de réflexions passionnantes. Aiguisez votre œil et votre pensée!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.