Découvrez le Palais des congrès de Montréal

© Andrei I. Gere - Palais des congrès de Montréal© Palais des congrès de Montréal - Palais des congrès de Montréal© Palais des congrès de Montréal - Palais des congrès de Montréal
© Palais des congrès de Montréal - Palais des congrès de Montréal© Palais des congrès de Montréal - Palais des congrès de Montréal© Palais des congrès de Montréal - Palais des congrès de Montréal
 
© Andrei I. Gere - Palais des congrès de Montréal

Situé au centre-ville et à seulement 20 minutes de l’aéroport international, le Palais des congrès est une plaque tournante à la jonction du centre des affaires, du Quartier international, du Vieux-Montréal, du Quartier des spectacles et du quartier chinois. À quelques minutes de marche se trouvent plus de 15 000 chambres d’hôtel, dont près de 4 000 sont reliées au Palais par le réseau piétonnier souterrain.

Un environnement ultramoderne
Avec sa nouvelle infrastructure, le Palais offre des installations polyvalentes et à la fine pointe de la technologie. Son réseau Internet est prêt à relever tous les défis de connectivité et le Wi-Fi est offert gratuitement au niveau 1.


Le nouveau réseau d’affichage numérique sur écrans HD de 55 pouces offre aux organisateurs de nouvelles façons de communiquer ainsi que l’occasion de générer des revenus de commandites.

Une passion pour l’excellence
Animée d’une grande passion commune qui consiste à propulser vers le succès les événements dont elle est l’hôte, l’équipe expérimentée du Palais est toujours soucieuse d’offrir un service personnalisé et des solutions technologiques et écoresponsables parfaitement adaptées.

Un passage simplifié à la frontière
Considéré par l’Agence des services frontaliers du Canada comme un « entrepôt de douanes », le Palais des congrès sert ainsi de lieu de dédouanement. De multi ples possibilités Multifonctionnels et ultramodernes, les installations du Palais proposent 113 salles et espaces pouvant être utilisés de façon quasi illimitée et accueillir près de 27 000 visiteurs.

La configuration des espaces du Palais permet d’allouer jusqu’à 551 520 pi2 (51 280 m2) de superficie locative répartie comme suit :

  • 498 874 pi2 (46 347 m2) d’espaces d’exposition (environ 1 950 kiosques)
  • 362 077 pi2 (33 368 m2) d’espaces pour les réunions
  • 48 537 pi2 (4 509 m2) de terrasses