Concours de photos dans les jardins de Montréal

© Tourisme Montréal, Mario Melillo - Square Phillips / Centre-ville© Matthias Berthet - Square Victoria© Le Centre Eaton de Montréal - Le Centre Eaton de Montréal
 
© Tourisme Montréal, Mario Melillo - Square Phillips / Centre-ville

9 août 2012 – Depuis que le numérique est entré dans nos vies, tout est prétexte à croquer des images sur le vif. Inspirés par la démocratisation du pixel, Tourisme Montréal et le Centre Eaton s’unissent pour lancer le concours de photos « Vu dans les jardins du centre-ville ». La chasse aux images est ouverte jusqu’au 28 octobre 2012!

Côté jardins
De multiples espaces verts colorent le centre-ville. Si certains jardins sont bien connus, comme ceux des squares Dorchester ou Victoria, d’autres demeurent plus secrets, comme l’Oasis de l’Église St-Andrew. Pour mieux les explorer, on peut se procurer la carte des jardins du centre-ville. Il suffit de télécharger la carte en version pdf ou sous forme d’une application iPhone gratuite. Le livret District Montréal.com est également offert en version papier au Centre Eaton de Montréal.

Côté concours
Le concours « Vu dans les jardins du centre-ville » poursuit un objectif aussi simple qu’agréable : mettre en lumière les beautés de ces oasis urbaines. Munis d’un téléphone intelligent ou d’un appareil photo numérique, Montréalais et visiteurs peuvent partir à la découverte des espaces de verdure, réaliser de belles photos, puis les partager sur le site Web du concours.

Chaque semaine, une photo est retenue à l’issue d’un tirage au sort et son auteur reçoit une carte-cadeau de 50 $ à dépenser dans les boutiques du Centre Eaton de Montréal. De plus, à la toute fin du concours, un grand prix sera tiré au hasard parmi les participants. Le lot comprend un séjour pour deux à Montréal incluant un forfait passion, un chèque-cadeau de 200 $ dans un restaurant de Montréal et, s’il y a lieu, le transport en train par Via Rail.

Envie d’en savoir davantage? Le règlement se trouve sur le site du concours. Vous pouvez y participer aussi souvent que vous le voulez jusqu’au 28 octobre 2012. À vos appareils!