KURIOS – Cabinet des curiosités du Cirque du Soleil

 

16 janvier 2014 — Trente-cinquième création du Cirque du Soleil, KURIOS – Cabinet des curiosités sera présenté sous le Grand chapiteau au Vieux-Port de Montréal.

Conçu par Michel Laprise, le spectacle s’inspire de l’effervescence créative de la seconde moitié du 19e siècle comme la découverte de l'électricité, le développement du chemin de fer ou l’invention du télégraphe et des romans de Jules Verne et de Mary Shelley. Fidèle à sa démarche créatrice, Michel Laprise a imaginé et mis en scène un conte fantastique où le temps s’arrête, où la réalité est relative et où tout devient possible.

Il a conçu un spectacle déroutant au cours duquel les spectateurs sont invités à traverser le miroir du cabinet de curiosités et à suivre un inventeur ambitieux qui défie les lois du temps et de l’espace afin de réinventer le monde qui l’entoure. Visible ou invisible? Vrai ou faux? Réalité ou imagination? KURIOS – Cabinet des curiosités éveille l’imaginaire, stimule la créativité, crée la poésie et transporte le public dans un monde mystérieux de curiosités où l’imagination et la beauté sont au pouvoir.