Restaurant – terrasse Labo culinaire

© Société des arts technologiques [SAT] - Foodlab© Société des arts technologiques [SAT] - Foodlab© Société des arts technologiques [SAT] - Foodlab
© Société des arts technologiques [SAT] - Société des arts technologiques [SAT]© Société des arts technologiques [SAT] - Société des arts technologiques [SAT]© Martine Doyon, Partenariat du Quartier des Spectacles - Société des arts technologiques [SAT] / co
 


© Société des arts technologiques [SAT] - Foodlab

23 mai 2012 – Quand les Montréalais se rencontrent pour un cinq à sept, c’est beaucoup plus que pour l’apéritif. Dans une ville où l’on vénère la fine cuisine, l’heure de l’apéro est aussi le moment de célébrer la gastronomie.

Du mardi au vendredi, dès 17h, le restaurant – terrasse Labo culinaire de la Société des Arts technologiques (SAT) est l’occasion idéale de prendre part à cette tradition du début de soirée. Le chef Seth Gabrielse (auparavant du Laloux) et sa co-chef Michelle Marek élèvent l’expérience culinaire au rang du grand art. Du plaisir pour les yeux et pour le palais.

Le menu thématique change toutes les deux semaines selon l’inspiration des chefs et met en vedette  les produits locaux. Izakaya japonais, Noël français ou smorgasbord (pour ne nommer que les thèmes les plus récents), c’est toujours une fête pour les sens que promet le Labo culinaire. En plus d’une carte des vins bien choisie et une variété de plats offerts à la carte, le Labo culinaire propose un menu à prix fixe complet qui comprend l’entrée, le vin et le dessert.

Situé au cœur du Quartier des spectacles, le Labo culinaire de la SAT est l’endroit idéal pour prendre une bouchée avant ou après un spectacle à la Place des Arts ou au Monument-National. La cuisine ouverte sur la salle permet aux clients de voir les artistes à l’œuvre, ce qui ajoute à l’ambiance chaleureuse et décontractée du restaurant. Pendant l’été, la terrasse sur le toit est un des trésors cachés de Montréal.