Restaurants japonais à Montréal

© Imadake - Imadake© Kyo Bar Japonais - Kyo Bar Japonais© Kyo Bar Japonais - Kyo Bar Japonais
 
© Imadake - Imadake

6 février 2014 — Offrant beaucoup plus que des sushis, les restaurants japonais font une montée sur la bouillonnante scène culinaire montréalaise et causent tout un émoi parmi les gourmets. Vous avez envie de bonne chère japonaise à Montréal? Ces trois restaurants sont sûrs de satisfaire votre faim.

Imadake
Imadake est un izakaya (pub japonais) où de petits plats de style tapas sont partagés entre convives. Maison du célèbre saké « explosif », Imadake est connu autant pour son ambiance de fête que pour son flair gastronomique. Soucieux de l'environnement? Le restaurant utilise principalement des produits biologiques et durables dans sa cuisine. La spécialité : le Miso Gindara, morue noire marinée dans un élixir suave de miso, saké et gingembre, puis grillée et caramélisée à la perfection.

Shabu Shabu Kagayaki
Le Shabu Shabu, ou fondue japonaise, a maintenant son point d’ancrage à Montréal. Au restaurant Shabu Shabu Kagayaki, les clients cuisent leur propre dîner ou souper dans un bon bouillon chaud. Une façon amusante de profiter d'un repas à son propre rythme avec un groupe d’amis. La spécialité : la fondue, bien sûr. Choisissez le bouillon de votre goût (prenez-le épicé pour un peu de piquant!), puis mélangez selon votre fantaisie les plateaux de légumes, de viandes et de fruits de mer.

Kyo Bar japonais
Sis dans le chic Hôtel Place d'Armes au Vieux-Montréal, Kyo Bar japonais est une brasserie nippone dont le menu unit réconfort et raffinement. Parmi leurs spécialités figure l’okonomiyaki, une crêpe japonaise surmontée de délicieux fruits de mer frais. Que vous soyez accoudé au bar ou en mode oiseau de nuit à une longue table commune, assurez-vous de goûter à un saké ou un cocktail de leur vaste liste. Ajoutez un design tendance et une atmosphère branchée, et voilà, vous avez Kyo!