Des terrasses de restaurants à Montréal

© Origine Bistro - Origine Bistro© Boris Bistro - Boris Bistro© Société des arts technologiques, Sébastien Roy - Labo Culinaire
© Festival International de Jazz de Montréal, Jean-François Leblanc - Bistro Le Balmoral© Hans Laurendeau, Shoot Studio - Brasserie T!© Hans Laurendeau, Shoot Studio - Brasserie T!
 
© Origine Bistro - Origine Bistro

28 juillet 2014 Rien ne vaut l’été à Montréal. Le bonheur suprême est de pouvoir flâner dehors, de préférence en terrasse, un verre à la main ou un plat appétissant prêt à être dévoré. Voici une sélection de terrasses de Montréal pour manger un morceau au soleil, ou sous le ciel étoilé des chaudes nuits estivales.

Voyage exotique : BarBounya
Un restaurant d’inspiration méditerranéenne, avec la chef turque Fisun Ercan aux commandes. C’est sur de hautes tables en mosaïques et bois que vous pourrez partager de délicieux mezzes (ensemble de hors-d’œuvre chauds et froids) et un raki (boisson turque anisée).

Vue panoramique : Labo Culinaire
Le Labo culinaire est situé au troisième étage de la Société des Arts Technologiques (SAT), à quelques pas seulement de la Satosphère, une gigantesque sphère dans laquelle ont lieu des spectacles musicaux et des projections. Grands parasols blancs, mobilier en bois d’esprit pique-nique, grand espace barbecue, tout ici a un air de vacances.

L’éden : Maison Boulud
La réputation du restaurant Maison Boulud de l’hôtel Ritz Carlton n’est plus à faire. Mais peu savent que la cour intérieure de l’hôtel abrite un jardin secret en plein centre-ville. Un cadre digne de la finesse des mets à la carte, et particulièrement agréable pour le brunch du dimanche.

Spectacle culinaire : Brasserie T ! et Taverne F
Pour dîner au cœur des événements artistiques cet été, réservez une table au coeur du Quartier des spectacles. Vous aurez le choix entre des plats classiques de bistro français à la Brasserie T ! ou des tapas traditionnelles portugaises à partager à la Taverne F.

Le classique revisité : Restaurant Laloux
Laloux, véritable institution montréalaise, existe depuis 25 ans. Des nappes blanches au store mécanique qui protège la terrasse, tout évoque un dîner à Paris. Le menu a lui aussi des airs français, mais il se distingue en mettant l’accent sur des produits québécois, de saison et issus pour la plupart de l’agriculture biologique.

Le charme historique : H4C
Le H4C est niché dans un vieil immeuble historique au cœur du quartier Saint-Henri. Ce bâtiment bancaire a été rénové en un restaurant dont les gastronomes ne cessent de vanter les mérites à juste titre! La très belle terrasse à l’ombre d’arbres majestueux est le lieu rêvé pour savourer un brunch succulent ou pour dîner en extérieur.

Le trésor caché : Boris Bistro
En façade, un vieil immeuble montréalais détruit par les flammes Poussez la porte et découvrez dans sa cour arrière l’une des plus grandes et des plus belles terrasses de Montréal. À l’ombre de ses arbres centenaires et de nombreux parasols blancs, vous pourrez y boire un verre entre amis ou vous laisser tenter par la carte d’inspiration française.

Profitez de l’offre à durée limitée « Gourmand ».