Montréal, accès facile

 
 
 

Montréal, ville accessible

Destination internationale de choix, Montréal est facilement accessible, par voie ferrée, maritime ou par route. Le centre-ville n'est qu'à 20 minutes de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, desservi quotidiennement par quelque 600 vols.

Le transport en commun est un excellent moyen de se déplacer à bon prix à Montréal. Rapide, sécuritaire et très propre, le métro relie le centre-ville aux principaux sites touristiques, ainsi qu'à de nombreux arrêts d'autobus et stations ferroviaires. Pour les amoureux du vélo, Montréal se visite également sur deux roues et compte 450 kilomètres de pistes cyclables, dont plusieurs traversent les quartiers touristiques.

Côté pratique, assurez-vous de détenir un passeport valide en tout temps et, dans certains cas, un visa. De plus, de nouvelles exigences sont en vigueur pour tous les citoyens américains qui retournent dans leur pays d’origine. Pour en savoir plus, consultez les sites Web de Citoyenneté et Immigration Canada et du Département d’État des États-Unis(en anglais seulement). Et pour terminer votre séjour en beauté, vous aurez sûrement envie de magasiner des cadeaux et des souvenirs. Vous trouverez tous les détails concernant le transport de biens sur le site Web de
l’Agence des services frontaliers du Canada.

Guide touristique
Tourisme Montréal

Guide Touristique

Profitez au maximum de votre séjour en Montréal. Le Guide touristique officiel de Tourisme Montréal comprend des renseignements exhaustifs sur le magasinage, l'hébergement, les restaurants, les visites guidées et bien plus encore.


La Route Accessible

Un guide touristique spécialement conçu pour promouvoir le tourisme accessible auprès des clientèles à capacité physique restreinte.

Saviez-vous que

L’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal est l'un des plus importants au Canada avec une quarantaine de transporteurs, il relie par vol direct plus de 130 destinations dans le monde.

Précédent   Suivant