Le plaisir avant tout

© Ça Roule Montréal, J.F. Mailhot - Cyclistes sur la rue de la Commune© Stephan Poulin - Au pied de cochon - Bière© Les Descentes sur le Saint-Laurent - Les Excursions Rapides de Lachine
© A.P.E.S. - Saute-moutons Jet Boating / Jet St-Laurent© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Piste cyclable au centre-ville de Montréal
 
© Ça Roule Montréal, J.F. Mailhot - Cyclistes sur la rue de la Commune

Ville parfaite pour un séjour avec des amis, Montréal offre un choix stupéfiant de lieux pour se divertir. Au menu : variété, qualité et nuits d’enfer, deux jours durant.

Activités et divertissements
- Vous vous sentez téméraire? Découvrez les joies du rafting en eau vive dans les rapides de Lachine. Ou traversez ceux-ci en bateau-jet. Sensations fortes garanties.

- Louez des patins à roues alignées ou un vélo (Ça Roule Montréal est situé dans le Vieux-Port) puis élancez-vous sur le circuit Gilles-Villeneuve.

- Selon la saison, assistez à une joute d’une équipe professionnelle montréalaise :

D’octobre à mai : venez acclamer « les glorieux » joueurs des Canadiens de Montréal. Le Tricolore – bleu, blanc et rouge – a remporté 24 fois la Coupe Stanley, un record dans la Ligue Nationale de Hockey.

De mai à octobre : encouragez les Alouettes (Ligue Canadienne de Football), ou l’Impact (soccer ou football en Europe) dans leur tout nouveau stade.

- Rendez-vous sur les Quais du Vieux-Port. Leurs 2,5 kilomètres exempts de circulation automobile sont toujours animés, et vous pourrez à votre guise les arpenter à pied, en patins à roues alignées, en vélo ou en quadricycle.

- Profitez-en pour vous offrir une séance de Cinéma IMAX®TELUS au Centre des sciences de Montréal. On y présente les plus récentes – et les plus grandes – productions réalisées en IMAX®. Des images d’une qualité inégalée, projetées sur un écran haut comme un immeuble de sept étages…

Détente branchée
- Les microbrasseries montréalaises sont reconnues et fréquentées. Brutopia, sur la rue Crescent, offre un vaste choix, incluant huit bières maison brassées sur place. Vous avez à votre disposition trois étages et autant de terrasses. Chaque soir, un groupe de musiciens s’y produit.

- Gogo Lounge : martini, joie de vivre et fins de nuit endiablées.

Nuits paisibles
Hilton Montréal Bonaventure : situé au cœur du centre-ville, l’hôtel offre des chambres spacieuses, ainsi qu’une terrasse entourée de jardins et une piscine extérieure chauffée à l’année.

Bonne bouffe

Midi
- Hard Rock Cafe : pour l’ambiance, les pièces de collection, l’histoire du rock et la convivialité.

- Holder : rappelle l’atmosphère des grandes brasseries européennes. On aime le service, le décor, la cuisine généreuse et les 5 à 7 animés.

Soir
- Le Globe : sans aucun doute l'un des restaurants les plus en vogue du boulevard Saint-Laurent. La cuisine du marché met en vedette les produits locaux.

Hilton Montréal Bonaventure
514 878-2332
1 800 267-2575
900, rue De La Gauchetière Ouest
www.hiltonmontreal.com

Hard Rock Cafe
514 987-1420
1458, rue Crescent
www.hardrock.com/locations/cafes/Cafes.asp?Lc=MONT

Restaurant Holder
514 849-0333
407, rue McGill
www.restaurantholder.com

Restaurant Globe
514 284-3823
3455, boul. Saint-Laurent
www.restaurantglobe.com

Café des éclusiers
514 496-0762
Parc des éclusiers, Vieux-Port de Montréal
www.vieuxportdemontreal.com

Brutopia, brasseur artisan
514 393-9277
1219, rue Crescent
www.brutopia.net